Aller au contenu principal

Sarl Hochet Touchard : un siège 2.0 à Soumont-St-Quentin (14)

La Sarl Hochet Touchard déménage de Grainville-Langannerie à Soumont-St-Quentin (14). Vendredi 24 et samedi 25 janvier prochains, le distributeur Amazone, Grégoire-Besson, Krone, Joskin et Depoortere notamment, ouvre ses portes au public. Prévisite d’une concession 2.0.

Arrivé salarié chez Touchard en 2007, Stéphane Hochet en a pris les commandes partagées en 2009 puis en totalité en 2011. Presque 10 ans plus tard, l’entreprise change de dimension.

Un atelier de 1302 m2
« Nos locaux de Grainville-Langannerie avaient 65 ans. Nous n’avions plus assez de place pour travailler. Plus rien n’était aux normes, se souvient Stéphane Hochet, mécanicien de formation. L’idée de repartir à neuf a germé en 2017 mais la commune n’a pas exprimé la volonté de nous aider ». Après avoir lorgné une implantation du côté de Bretteville-sur-Laize, l’entreprise a jeté son dévolu sur la commune de Soumont-St-Quentin. Sur un terrain de 9 036 m2, sont sortis de terre en quelques mois un atelier de 1 320 m2, 400 m2 de magasin libre-service et 100 m2 de bureaux et salle de réunion.

Le SAV pour fer de lance
Un investissement conséquent qui illustre un appétit durable. « On est parti à fond dans la récolte », concède d’ailleurs Stéphane Hochet. Avec ses 5 camions ateliers et ses 6 000 références de pièces en stock, la Sarl Hochet fait du SAV (Service Après-Vente) son fer de lance. « Nous révisons 80 moissonneuses-batteuses et 35 ensileuses par an, ajoute-t-il. Côté lin, nous comptabilisons 200 automotrices (arracheuses et retourneuses) en service. Nous prenons des commandes aujourd’hui pour livraison en 2022 ».  Aux marques Amazone, Krone, Grégoire-Besson, Joskin, Monosem et Depoortere qu’elle distribue sur le Calvados, il faut y ajouter Lemken à partir de sa base d’Ecouché (61). Un département où l’entreprise est également agent Fendt pour le compte de Lesieur. La Sarl Hochet développe parallèlement une activité de location de tracteurs et de divers matériels d’occasion comme des déchaumeurs. Dans un marché « bizarre comme le temps », s’amuse Stéphane et où les lignes sont forcément amenées à bouger, l’entreprise s’appuie sur le professionnalisme et l’engagement de deux commerciaux, deux magasiniers, une comptable, une secrétaire et neuf mécaniciens. Ils vous attendent tous avec le sourire demain et après-demain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
"J'encourage tous les JA à mettre en avant des messages en faveur de l'agriculture française", indique Clémence Girard.
Des parades de Noël pour sensibiliser le grand public
Du 13 au 21 décembre 2025 les parades de Noël, organisées par les JA, font leur grand retour dans l'Orne en Normandie pour la 6e…
Lison étant en proximité de la Manche, 20 communes sont ainsi placées sous surveillance suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire.
Grippe aviaire : un cas dans le Calvados, 20 communes de la Manche sous surveillance
Suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) dans un élevage de volailles à Lison (…
Cédric Dréano est JA à Messei. Il était accompagné de ses enfants (Louane, 9 ans ; Judith, 7 ans ; et Noé, 3 ans) à l'occasion des parades de Noël à Flers.
[EN IMAGES] La parade des tracteurs a illuminé le centre-ville de Flers
Vendredi 19 décembre 2025, les JA des cantons à proximité de Flers, ont participé à la parade des tracteurs de cette ville.
Publicité