Aller au contenu principal

Sarl Hochet Touchard : un siège 2.0 à Soumont-St-Quentin (14)

La Sarl Hochet Touchard déménage de Grainville-Langannerie à Soumont-St-Quentin (14). Vendredi 24 et samedi 25 janvier prochains, le distributeur Amazone, Grégoire-Besson, Krone, Joskin et Depoortere notamment, ouvre ses portes au public. Prévisite d’une concession 2.0.

Arrivé salarié chez Touchard en 2007, Stéphane Hochet en a pris les commandes partagées en 2009 puis en totalité en 2011. Presque 10 ans plus tard, l’entreprise change de dimension.

Un atelier de 1302 m2
« Nos locaux de Grainville-Langannerie avaient 65 ans. Nous n’avions plus assez de place pour travailler. Plus rien n’était aux normes, se souvient Stéphane Hochet, mécanicien de formation. L’idée de repartir à neuf a germé en 2017 mais la commune n’a pas exprimé la volonté de nous aider ». Après avoir lorgné une implantation du côté de Bretteville-sur-Laize, l’entreprise a jeté son dévolu sur la commune de Soumont-St-Quentin. Sur un terrain de 9 036 m2, sont sortis de terre en quelques mois un atelier de 1 320 m2, 400 m2 de magasin libre-service et 100 m2 de bureaux et salle de réunion.

Le SAV pour fer de lance
Un investissement conséquent qui illustre un appétit durable. « On est parti à fond dans la récolte », concède d’ailleurs Stéphane Hochet. Avec ses 5 camions ateliers et ses 6 000 références de pièces en stock, la Sarl Hochet fait du SAV (Service Après-Vente) son fer de lance. « Nous révisons 80 moissonneuses-batteuses et 35 ensileuses par an, ajoute-t-il. Côté lin, nous comptabilisons 200 automotrices (arracheuses et retourneuses) en service. Nous prenons des commandes aujourd’hui pour livraison en 2022 ».  Aux marques Amazone, Krone, Grégoire-Besson, Joskin, Monosem et Depoortere qu’elle distribue sur le Calvados, il faut y ajouter Lemken à partir de sa base d’Ecouché (61). Un département où l’entreprise est également agent Fendt pour le compte de Lesieur. La Sarl Hochet développe parallèlement une activité de location de tracteurs et de divers matériels d’occasion comme des déchaumeurs. Dans un marché « bizarre comme le temps », s’amuse Stéphane et où les lignes sont forcément amenées à bouger, l’entreprise s’appuie sur le professionnalisme et l’engagement de deux commerciaux, deux magasiniers, une comptable, une secrétaire et neuf mécaniciens. Ils vous attendent tous avec le sourire demain et après-demain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
Publicité