Aller au contenu principal

Sarl Hochet Touchard : un siège 2.0 à Soumont-St-Quentin (14)

La Sarl Hochet Touchard déménage de Grainville-Langannerie à Soumont-St-Quentin (14). Vendredi 24 et samedi 25 janvier prochains, le distributeur Amazone, Grégoire-Besson, Krone, Joskin et Depoortere notamment, ouvre ses portes au public. Prévisite d’une concession 2.0.

Arrivé salarié chez Touchard en 2007, Stéphane Hochet en a pris les commandes partagées en 2009 puis en totalité en 2011. Presque 10 ans plus tard, l’entreprise change de dimension.

Un atelier de 1302 m2
« Nos locaux de Grainville-Langannerie avaient 65 ans. Nous n’avions plus assez de place pour travailler. Plus rien n’était aux normes, se souvient Stéphane Hochet, mécanicien de formation. L’idée de repartir à neuf a germé en 2017 mais la commune n’a pas exprimé la volonté de nous aider ». Après avoir lorgné une implantation du côté de Bretteville-sur-Laize, l’entreprise a jeté son dévolu sur la commune de Soumont-St-Quentin. Sur un terrain de 9 036 m2, sont sortis de terre en quelques mois un atelier de 1 320 m2, 400 m2 de magasin libre-service et 100 m2 de bureaux et salle de réunion.

Le SAV pour fer de lance
Un investissement conséquent qui illustre un appétit durable. « On est parti à fond dans la récolte », concède d’ailleurs Stéphane Hochet. Avec ses 5 camions ateliers et ses 6 000 références de pièces en stock, la Sarl Hochet fait du SAV (Service Après-Vente) son fer de lance. « Nous révisons 80 moissonneuses-batteuses et 35 ensileuses par an, ajoute-t-il. Côté lin, nous comptabilisons 200 automotrices (arracheuses et retourneuses) en service. Nous prenons des commandes aujourd’hui pour livraison en 2022 ».  Aux marques Amazone, Krone, Grégoire-Besson, Joskin, Monosem et Depoortere qu’elle distribue sur le Calvados, il faut y ajouter Lemken à partir de sa base d’Ecouché (61). Un département où l’entreprise est également agent Fendt pour le compte de Lesieur. La Sarl Hochet développe parallèlement une activité de location de tracteurs et de divers matériels d’occasion comme des déchaumeurs. Dans un marché « bizarre comme le temps », s’amuse Stéphane et où les lignes sont forcément amenées à bouger, l’entreprise s’appuie sur le professionnalisme et l’engagement de deux commerciaux, deux magasiniers, une comptable, une secrétaire et neuf mécaniciens. Ils vous attendent tous avec le sourire demain et après-demain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - PARIS FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Deuxième en partant de la droite, Philippe Denis a reçu dans sa ferme un parterre de responsables, dont Arnaud Rousseau (deuxième en partant de la gauche).
Tuberculose : Arnaud Rousseau à l'écoute des éleveurs
À l'occasion de sa visite dans l'Orne, Arnaud Rousseau s'est rendu à Landigou, sur l'exploitation de Philippe Denis, dont le…
Valentine Amette, 22 ans, céréalière, s'est lancée dans son projet de meunerie. La Farine de Valentine est disponible à la boulangerie de Pont-d'Ouilly, de Fresné-la-Mère ou encore chez elle, à Bazoches-au-Houlme, les premiers lundis du mois, de 9 h à 12 h.
Valentine Amette, agricultrice au champ et au moulin
Nous l'avions rencontré en fin d'année dernière, alors qu'elle se présentait au concours Miss agricole 2024. Alors aux champs,…
Toutes les animations sont gratuites (sauf la restauration et le baptême en hélicoptère).
Des bonshommes de paille débarquent dans la Manche
À la veille des moissons, les Jeunes agriculteurs ont monté des bonshommes de paille un peu partout dans la Manche. Un bon moyen…
Cette baisse des volumes a été annoncée alors même que "nous sortons d'une période compliquée", dénonce Yohann Serreau, président de l'OPNC (570 producteurs, 422 ml de lait).
Lactalis confirme la baisse de ses volumes
À l'assemblée générale de l'OPNC (Organisation de Producteurs Normandie Centre), organisée à Sées, dans l'Orne, en juin 2024 et…
"Transmission-installation, que peut-on faire de plus ?" Tel était le thème de la table ronde à laquelle participaient Clotilde Eudier (vice-présidente de la Région Normandie), Emmanuel Hyest (président de la Safer de Normandie), Anne-Marie Denis (présidente de la FRSEA Normandie), Emmanuel Roch (président de JA Normandie), Guillaume Larchevêque (Chambre d'agriculture Normandie) et Bruno du Mesnildot (Propriété privée 50).
Safer et installation : faire plus grâce à une volonté commune
"Nous avons toute une génération de jeunes à installer. On doit et on peut certainement faire mieux sous condition d'une volonté…
Publicité