Aller au contenu principal

Area Normandie
Saveurs de Normandie veut devenir la première marque collective écoconçue

Lors de son rendez-vous annuel, jeudi 18 novembre 2018 à Caen, la marque Saveurs de Normandie, portée par l’Association régionale des entreprises agroalimentaires (Area) de Normandie, a déroulé ses nouveaux engagements en matière sociétale et environnementale.

Jean-Christophe Lagarde, président et Sébastien Windsor, vice-président de l’Area Normandie, référent de la marque Saveurs de Normandie, jeudi 18 novembre, au Moho à Caen.
© DR

Réunis en 2019 à Cabourg pour fêter le 500e produit inscrit dans la démarche, les adhérents de Saveurs de Normandie n’avaient pu organiser leur fête annuelle des ambassadeurs en 2020. Ils ont pu se retrouver jeudi 18 novembre dans les locaux flambants neufs du Moho, centre de coworking en plein cœur de Caen. Les 120 producteurs et entreprises ont célébré les 600 et 601e produits, « arrivés le même jour », comme l’enseigne Sébastien Windsor, vice-président de l’Area Normandie, référent de la marque : la spiruline Ressoursée et le yaourt fermier bio en gros sac Simple comme bonjour. « En deux ans, nous avons accueillis 100 produits supplémentaires », relève l’agriculteur. C’est peu dire que la marque fédère autour de ses trois piliers : l’origine normande, le goût et la qualité. « Il s’agit de mettre en avant tous les petits plus pour que le consommateur accepte de payer lui aussi un peu plus », résume le vice-président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

VIDEO. Le bois d’élagage valorisé en plaquettes
Installé à Condé-en-Normandie (14), Tony Soisnard dédie une grande part de son activité à l’entretien des routes et des haies.…
Tuberculose bovine : un cas de la souche anglaise détecté en Suisse normande
La semaine dernière, un cas de tuberculose bovine a été détecté dans un élevage de Suisse normande. Le siège de l’exploitation…
Gènes diffusion, Littoral Normand
Littoral normand et Gènes diffusion s’associent lors de portes ouvertes
Les deux organismes ont fait de l’innovation cause commune, mardi 23 novembre 2021, à Carentan-les-Marais (50). Les structures…
MANIF JA 50 PREFECTURE
JA : manifestation devant les grilles de la préfecture
Après une rencontre avec les parlementaires aux côtés de la FDSEA de la Manche le 15 novembre 2021, les Jeunes agriculteurs de la…
normabat - Région
Abattage, découpe, transport : le bilan de la concertation Normabat en Normandie
Interbev, Arip et Cran (Chambre régionale d’agriculture de Normandie) ont rendu le 9 novembre 2021 à Pont-Audemer (27), en…
Camembert Le Bienheureux
Camembert : le Bienheureux s’invite sur les tables
Depuis 1924, veaux, vaches, moutons sont présents à la Ferme du Bienheureux, basée à La Rochelle-Normande, commune associée à…
Publicité