Aller au contenu principal

Area Normandie
Saveurs de Normandie veut devenir la première marque collective écoconçue

Lors de son rendez-vous annuel, jeudi 18 novembre 2018 à Caen, la marque Saveurs de Normandie, portée par l’Association régionale des entreprises agroalimentaires (Area) de Normandie, a déroulé ses nouveaux engagements en matière sociétale et environnementale.

Jean-Christophe Lagarde, président et Sébastien Windsor, vice-président de l’Area Normandie, référent de la marque Saveurs de Normandie, jeudi 18 novembre, au Moho à Caen.
© DR

Réunis en 2019 à Cabourg pour fêter le 500e produit inscrit dans la démarche, les adhérents de Saveurs de Normandie n’avaient pu organiser leur fête annuelle des ambassadeurs en 2020. Ils ont pu se retrouver jeudi 18 novembre dans les locaux flambants neufs du Moho, centre de coworking en plein cœur de Caen. Les 120 producteurs et entreprises ont célébré les 600 et 601e produits, « arrivés le même jour », comme l’enseigne Sébastien Windsor, vice-président de l’Area Normandie, référent de la marque : la spiruline Ressoursée et le yaourt fermier bio en gros sac Simple comme bonjour. « En deux ans, nous avons accueillis 100 produits supplémentaires », relève l’agriculteur. C’est peu dire que la marque fédère autour de ses trois piliers : l’origine normande, le goût et la qualité. « Il s’agit de mettre en avant tous les petits plus pour que le consommateur accepte de payer lui aussi un peu plus », résume le vice-président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité