Aller au contenu principal

Area Normandie
Saveurs de Normandie veut devenir la première marque collective écoconçue

Lors de son rendez-vous annuel, jeudi 18 novembre 2018 à Caen, la marque Saveurs de Normandie, portée par l’Association régionale des entreprises agroalimentaires (Area) de Normandie, a déroulé ses nouveaux engagements en matière sociétale et environnementale.

Jean-Christophe Lagarde, président et Sébastien Windsor, vice-président de l’Area Normandie, référent de la marque Saveurs de Normandie, jeudi 18 novembre, au Moho à Caen.
© DR

Réunis en 2019 à Cabourg pour fêter le 500e produit inscrit dans la démarche, les adhérents de Saveurs de Normandie n’avaient pu organiser leur fête annuelle des ambassadeurs en 2020. Ils ont pu se retrouver jeudi 18 novembre dans les locaux flambants neufs du Moho, centre de coworking en plein cœur de Caen. Les 120 producteurs et entreprises ont célébré les 600 et 601e produits, « arrivés le même jour », comme l’enseigne Sébastien Windsor, vice-président de l’Area Normandie, référent de la marque : la spiruline Ressoursée et le yaourt fermier bio en gros sac Simple comme bonjour. « En deux ans, nous avons accueillis 100 produits supplémentaires », relève l’agriculteur. C’est peu dire que la marque fédère autour de ses trois piliers : l’origine normande, le goût et la qualité. « Il s’agit de mettre en avant tous les petits plus pour que le consommateur accepte de payer lui aussi un peu plus », résume le vice-président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
En mars 2024, Yaël Braun-Pivet était déjà venue dans la Manche, notamment à la ferme expérimentale La Blanche Maison, à l'époque dirigée par Lucie Morin. Elle avait été invitée et accompagnée par Philippe Gosselin, député de la 1re circonscription. Et ce sera encore le cas le 12 septembre prochain. 
Yaël Braun-Pivet de Lessay à Saint-Jean-d'Elle
Le 12 septembre, date de l'ouverture de la Foire de Lessay, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, rendra…
Publicité