Aller au contenu principal

Area Normandie
Saveurs de Normandie veut devenir la première marque collective écoconçue

Lors de son rendez-vous annuel, jeudi 18 novembre 2018 à Caen, la marque Saveurs de Normandie, portée par l’Association régionale des entreprises agroalimentaires (Area) de Normandie, a déroulé ses nouveaux engagements en matière sociétale et environnementale.

Jean-Christophe Lagarde, président et Sébastien Windsor, vice-président de l’Area Normandie, référent de la marque Saveurs de Normandie, jeudi 18 novembre, au Moho à Caen.
© DR

Réunis en 2019 à Cabourg pour fêter le 500e produit inscrit dans la démarche, les adhérents de Saveurs de Normandie n’avaient pu organiser leur fête annuelle des ambassadeurs en 2020. Ils ont pu se retrouver jeudi 18 novembre dans les locaux flambants neufs du Moho, centre de coworking en plein cœur de Caen. Les 120 producteurs et entreprises ont célébré les 600 et 601e produits, « arrivés le même jour », comme l’enseigne Sébastien Windsor, vice-président de l’Area Normandie, référent de la marque : la spiruline Ressoursée et le yaourt fermier bio en gros sac Simple comme bonjour. « En deux ans, nous avons accueillis 100 produits supplémentaires », relève l’agriculteur. C’est peu dire que la marque fédère autour de ses trois piliers : l’origine normande, le goût et la qualité. « Il s’agit de mettre en avant tous les petits plus pour que le consommateur accepte de payer lui aussi un peu plus », résume le vice-président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité