Aller au contenu principal

Area Normandie
Saveurs de Normandie veut devenir la première marque collective écoconçue

Lors de son rendez-vous annuel, jeudi 18 novembre 2018 à Caen, la marque Saveurs de Normandie, portée par l’Association régionale des entreprises agroalimentaires (Area) de Normandie, a déroulé ses nouveaux engagements en matière sociétale et environnementale.

Jean-Christophe Lagarde, président et Sébastien Windsor, vice-président de l’Area Normandie, référent de la marque Saveurs de Normandie, jeudi 18 novembre, au Moho à Caen.
© DR

Réunis en 2019 à Cabourg pour fêter le 500e produit inscrit dans la démarche, les adhérents de Saveurs de Normandie n’avaient pu organiser leur fête annuelle des ambassadeurs en 2020. Ils ont pu se retrouver jeudi 18 novembre dans les locaux flambants neufs du Moho, centre de coworking en plein cœur de Caen. Les 120 producteurs et entreprises ont célébré les 600 et 601e produits, « arrivés le même jour », comme l’enseigne Sébastien Windsor, vice-président de l’Area Normandie, référent de la marque : la spiruline Ressoursée et le yaourt fermier bio en gros sac Simple comme bonjour. « En deux ans, nous avons accueillis 100 produits supplémentaires », relève l’agriculteur. C’est peu dire que la marque fédère autour de ses trois piliers : l’origine normande, le goût et la qualité. « Il s’agit de mettre en avant tous les petits plus pour que le consommateur accepte de payer lui aussi un peu plus », résume le vice-président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
FDSEA 50, conférence de presse
La souveraineté alimentaire prend du plomb dans l’aile
La FDSEA de la Manche ne veut pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais prévient déjà que, pour certains produits comme la…
Publicité