Aller au contenu principal

Journée technique "innovations" races allaitantes
A Savigny (Manche), aujourd'hui

Pour la première fois, les quatre races à viande (Blonde d’Aquitaine, Limousine, Charolaise, Salers) du département sont réunies en un même lieu, à l’élevage de la Turgisière, à Savigny, non loin de Coutances, aujourd'hui mardi 31 mai de 10 h 30 à 17 h.  Comme l’explique Yves Tardif, président du pôle allaitant de la Manche, « il s’agit avant tout d’une journée sur les nouvelles technologies basées sur le sanitaire, la contention, l’innovation ou encore les clôtures”. La semaine dernière, les protagonistes de l’opération ont effectué un tour de terrain de l’exploitation pour situer les différents pôles (Chambre d ‘Agriculture, GDS, Crédit Mutuel, MSA, Amélis, Ets Lenormand, Bovins Croissance, l’AIAM et les ets Gallagher). Les différents partenaires soulignent “c’est une journée importante pour l’ensemble de la filière allaitantes. Nous attendons un maximum de personnes. L’entrée est gratuite. La restauration est prévue. À noter que l’élite de chaque race sera représentée par quatre animaux”.

Outre les Charolaises, ici une partie du troupeau de Vincent Leclerc, Limousines, Blonde d’Aquitaine et Salers sont au programme.
Outre les Charolaises, ici une partie du troupeau de Vincent Leclerc, Limousines, Blonde d’Aquitaine et Salers sont au programme.
© ec
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité