Aller au contenu principal
Font Size

Journée technique "innovations" races allaitantes
A Savigny (Manche), aujourd'hui

Pour la première fois, les quatre races à viande (Blonde d’Aquitaine, Limousine, Charolaise, Salers) du département sont réunies en un même lieu, à l’élevage de la Turgisière, à Savigny, non loin de Coutances, aujourd'hui mardi 31 mai de 10 h 30 à 17 h.  Comme l’explique Yves Tardif, président du pôle allaitant de la Manche, « il s’agit avant tout d’une journée sur les nouvelles technologies basées sur le sanitaire, la contention, l’innovation ou encore les clôtures”. La semaine dernière, les protagonistes de l’opération ont effectué un tour de terrain de l’exploitation pour situer les différents pôles (Chambre d ‘Agriculture, GDS, Crédit Mutuel, MSA, Amélis, Ets Lenormand, Bovins Croissance, l’AIAM et les ets Gallagher). Les différents partenaires soulignent “c’est une journée importante pour l’ensemble de la filière allaitantes. Nous attendons un maximum de personnes. L’entrée est gratuite. La restauration est prévue. À noter que l’élite de chaque race sera représentée par quatre animaux”.

Outre les Charolaises, ici une partie du troupeau de Vincent Leclerc, Limousines, Blonde d’Aquitaine et Salers sont au programme.
Outre les Charolaises, ici une partie du troupeau de Vincent Leclerc, Limousines, Blonde d’Aquitaine et Salers sont au programme.
© ec
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité