Aller au contenu principal

Journée technique "innovations" races allaitantes
A Savigny (Manche), aujourd'hui

Pour la première fois, les quatre races à viande (Blonde d’Aquitaine, Limousine, Charolaise, Salers) du département sont réunies en un même lieu, à l’élevage de la Turgisière, à Savigny, non loin de Coutances, aujourd'hui mardi 31 mai de 10 h 30 à 17 h.  Comme l’explique Yves Tardif, président du pôle allaitant de la Manche, « il s’agit avant tout d’une journée sur les nouvelles technologies basées sur le sanitaire, la contention, l’innovation ou encore les clôtures”. La semaine dernière, les protagonistes de l’opération ont effectué un tour de terrain de l’exploitation pour situer les différents pôles (Chambre d ‘Agriculture, GDS, Crédit Mutuel, MSA, Amélis, Ets Lenormand, Bovins Croissance, l’AIAM et les ets Gallagher). Les différents partenaires soulignent “c’est une journée importante pour l’ensemble de la filière allaitantes. Nous attendons un maximum de personnes. L’entrée est gratuite. La restauration est prévue. À noter que l’élite de chaque race sera représentée par quatre animaux”.

Outre les Charolaises, ici une partie du troupeau de Vincent Leclerc, Limousines, Blonde d’Aquitaine et Salers sont au programme.
Outre les Charolaises, ici une partie du troupeau de Vincent Leclerc, Limousines, Blonde d’Aquitaine et Salers sont au programme.
© ec
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité