Aller au contenu principal

SCOT du Cotentin : les élus de la FDSEA participent

La FDSEA a rencontré le commissaire-enquêteur pour apporter sa contribution et faire part de ses observations sur le projet.

SCOT 50
Jean-Luc Leblond et le commissaire-enquêteur.
© DR

Vendredi 15 octobre, la FDSEA de la Manche a rencontré le commissaire-enquêteur à la mairie de Tourlaville et déposé sa contribution à l’enquête publique du SCOT du Cotentin. Ce moment d’échange a permis de dénoncer une prise en compte insuffisante de l’agriculture dans l’activité économique du département.
Les élus ont fait savoir que les ambitions d’urbanisation de ce document de planification sur lesquelles les PLUi du Cotentin devront s’appuyer sont trop importantes au regard d’une population en diminution ces dernières années, selon les dernières études.

Prendre en compte l’agriculture

La FDSEA de la Manche se mobilise pour que ce projet stratégique d’aménagement du territoire soit le plus réaliste possible et réellement adapté aux différentes activités agricoles de notre département. Par cette action symbolique, les représentants professionnels du nord du département montrent qu’ils sont des acteurs majeurs dans l’aménagement du territoire et que les collectivités ne doivent pas les oublier lors de la mise en place et de la rédaction des documents d’urbanisme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

VIDEO. Le bois d’élagage valorisé en plaquettes
Installé à Condé-en-Normandie (14), Tony Soisnard dédie une grande part de son activité à l’entretien des routes et des haies.…
Tuberculose bovine : un cas de la souche anglaise détecté en Suisse normande
La semaine dernière, un cas de tuberculose bovine a été détecté dans un élevage de Suisse normande. Le siège de l’exploitation…
Gènes diffusion, Littoral Normand
Littoral normand et Gènes diffusion s’associent lors de portes ouvertes
Les deux organismes ont fait de l’innovation cause commune, mardi 23 novembre 2021, à Carentan-les-Marais (50). Les structures…
MANIF JA 50 PREFECTURE
JA : manifestation devant les grilles de la préfecture
Après une rencontre avec les parlementaires aux côtés de la FDSEA de la Manche le 15 novembre 2021, les Jeunes agriculteurs de la…
normabat - Région
Abattage, découpe, transport : le bilan de la concertation Normabat en Normandie
Interbev, Arip et Cran (Chambre régionale d’agriculture de Normandie) ont rendu le 9 novembre 2021 à Pont-Audemer (27), en…
Camembert Le Bienheureux
Camembert : le Bienheureux s’invite sur les tables
Depuis 1924, veaux, vaches, moutons sont présents à la Ferme du Bienheureux, basée à La Rochelle-Normande, commune associée à…
Publicité