Aller au contenu principal

SCOT du Cotentin : les élus de la FDSEA participent

La FDSEA a rencontré le commissaire-enquêteur pour apporter sa contribution et faire part de ses observations sur le projet.

SCOT 50
Jean-Luc Leblond et le commissaire-enquêteur.
© DR

Vendredi 15 octobre, la FDSEA de la Manche a rencontré le commissaire-enquêteur à la mairie de Tourlaville et déposé sa contribution à l’enquête publique du SCOT du Cotentin. Ce moment d’échange a permis de dénoncer une prise en compte insuffisante de l’agriculture dans l’activité économique du département.
Les élus ont fait savoir que les ambitions d’urbanisation de ce document de planification sur lesquelles les PLUi du Cotentin devront s’appuyer sont trop importantes au regard d’une population en diminution ces dernières années, selon les dernières études.

Prendre en compte l’agriculture

La FDSEA de la Manche se mobilise pour que ce projet stratégique d’aménagement du territoire soit le plus réaliste possible et réellement adapté aux différentes activités agricoles de notre département. Par cette action symbolique, les représentants professionnels du nord du département montrent qu’ils sont des acteurs majeurs dans l’aménagement du territoire et que les collectivités ne doivent pas les oublier lors de la mise en place et de la rédaction des documents d’urbanisme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
Venez rencontrer Serge Zaka au MoHo, jeudi 5 février prochain au MoHo, à Caen, à 18 h 30.
Anticiper le climat de demain pour adapter les productions agricoles régionales
Jeudi 5 février à 18 h 30, Serge Zaka, docteur en agroclimatologie et agronome français, sera présent à Caen dans…
Rural film Edouard Bergeon
Rural, avant-première au Lux en présence d'Édouard Bergeon
Le cinéma Lux, à Caen, accueille mardi 10 février à 20 h 15 l'avant-première du documentaire Rural, en présence de…
La manifestation s'est déroulée rond-point Lecocq.
Les agriculteurs de l'Orne nettoient le rond-point Lecocq
Après plusieurs semaines d'actions contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, les agriculteurs de…
Le râtelier anti-pendaison, confectionné par l'entreprise Hédou de Juvigny-le-Tertre, mis en jeu par le GDS de la Manche, a été remporté par Benjamin Legigan, éleveur allaitant à Brectouville.
Avec l'entreprise Hédou (Juvigny-les-Vallées), le GDS de la Manche fait gagner un râtelier anti-pendaison
Une des dernières créations au sein des ateliers de l'entreprise Hédou à Juvigny-le-Tertre porte le nom de râtelier anti-…
Les producteurs, en majorité labellisés Manche Terroir, sont prêts à vivre une belle aventure au Salon de l'agriculture et pour certains participer au Concours général de l'agriculture pour décrocher des médailles.
Le Salon de l'agriculture sera " Couleur Manche à l'eau "
La Manche prendra ses quartiers, porte de Versailles à Paris pour la 62e édition du Salon de l'Agriculture du 21 février au…
Publicité