Aller au contenu principal

SCOT du Cotentin : les élus de la FDSEA participent

La FDSEA a rencontré le commissaire-enquêteur pour apporter sa contribution et faire part de ses observations sur le projet.

SCOT 50
Jean-Luc Leblond et le commissaire-enquêteur.
© DR

Vendredi 15 octobre, la FDSEA de la Manche a rencontré le commissaire-enquêteur à la mairie de Tourlaville et déposé sa contribution à l’enquête publique du SCOT du Cotentin. Ce moment d’échange a permis de dénoncer une prise en compte insuffisante de l’agriculture dans l’activité économique du département.
Les élus ont fait savoir que les ambitions d’urbanisation de ce document de planification sur lesquelles les PLUi du Cotentin devront s’appuyer sont trop importantes au regard d’une population en diminution ces dernières années, selon les dernières études.

Prendre en compte l’agriculture

La FDSEA de la Manche se mobilise pour que ce projet stratégique d’aménagement du territoire soit le plus réaliste possible et réellement adapté aux différentes activités agricoles de notre département. Par cette action symbolique, les représentants professionnels du nord du département montrent qu’ils sont des acteurs majeurs dans l’aménagement du territoire et que les collectivités ne doivent pas les oublier lors de la mise en place et de la rédaction des documents d’urbanisme.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Publicité