Aller au contenu principal

Assemblée général
Groupama Centre Manche : se couvrir face au risque climatique

L’assurance climat s’est invitée aux travaux de l’assemblée générale de Groupama Centre Manche qui s’est tenue le 11 mai 2022 à Deauville. « Cette réforme doit permettre à chacun de se couvrir face au risque climatique à travers un mécanisme solide et résilient », partagent Sylvie Le Dilly et Pascal Loiseau, respectivement présidente et directeur général de GCM.

A Deauville, Groupama Centre Manche a confirmé son engagement auprès des agriculteurs du territoire et sa capacité à les conserver.
© DR

Les mauvaises conditions climatiques ont durement touché l’Hexagone en 2021. Néanmoins, « notre territoire a été relativement épargné », a reconnu Pascal Loiseau. Pour autant, le déficit d’assurance de la Ferme France a été mis en évidence. Avec la réforme de la multirisque climat, l’Etat a enclenché un nouveau mécanisme de gestion des risques. Le projet de loi est sorti. On attend les ordonnances et les décrets.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité