Aller au contenu principal

A Sées (61) : un marché qui bourdonne

Les marchés de producteurs de pays se développent dans l’Orne. Le lycée agricole de Sées s’inscrit dans ce mouvement. Une vingtaine de producteurs seront présents le 29 avril prochain.

© SB

lll Comme chaque année, le lycée agricole de Sées accueille le marché de terroir au sein de son exploitation agricole, labellisé Marché de producteurs de pays. Un marché organisé par les étudiants du BTSA DATR (Développement, animation des territoires ruraux) vendredi 29 avril dans le cadre de leur formation.
Pour cette 9e édition, les étudiants ont choisi une thématique tournant autour de l'univers des abeilles. Pour sa troisième année labellisée « MPP », les étudiants proposeront des activités et démonstrations.
Afin d'impliquer un large public, plusieurs activités sont proposées sous la forme d'un parcours ludique tout au long de l’après-midi. Une exposition de matériels et des panneaux d'information, une dégustation de différents miels orchestrée par le club apicole du lycée, des démonstrations de professionnels, sur le fonctionnement des ruches seront proposés, tout comme des ateliers créatifs pour les enfants. Ces derniers pourront être initiés à la fabrication de bougies ou de customisation d’abeilles.
Une « Buvette Normande » composée de produits locaux permettra de partager un moment convivial. La gestion de la buvette est déléguée à l’association Tata Somba (Association étudiante de la filière DATR).

Les producteurs présents
Différents produits seront proposés aux visiteurs. Dans la famille des boissons, il y aura la bière artisanale Saint-Paul de Le Ménil Bérard, le cidre et jus de pomme de Stéphanie Cormier de Sées. Il faudra compter également sur la soupe de légumes et confitures de Mme Guth de Courtomer. Les produits laitiers seront représentés par la Ferme du Tertre de La Chapelle-près-Sées, la Chèvrerie de la Tuillerie de La Landes-de-Goult, l’Asinerie Mélisâne de Le Bouillon. Du côté des produits carnés, les poulets de Fontenai-les-Louvets seront présents comme la briode au boudin noir et blanc de la famille Bouvet de Boucé, les canards des Londes de Mortrée, la Maison de la Tripe de La Ferté-Macé. Les produits sucrés ne sont pas oubliés puisque la Boutique de Laurence sera présente avec confitures et chocolat de Segrie-Fontaine, le miel et pain d’épices de M. Gaugain installé à Valframbert. Les plantes aromatiques de Mme Blanchet de Médavy devraient également séduire les visiteurs ou l’huile de colza de M. Pottier de Passais-la-Conception ou encore les escargots de Chaumont.

llll Contact : « Marché des Producteurs de Pays »  Lycée Auguste Loutreuil à Sées Vendredi 29 avril de 16 h 30 à 19 h Renseignements au 06 42 73 70 01 Entrée gratuite llll

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Daniel Hunger, une des figures du Festival la viande de Torigny-les-Villes, s'est éteint à 66 ans.
Au Festival de la viande, le Trophée Daniel Hunger couronnera le meilleur animal du concours
Daniel Hunger, co-fondateur avec Laurent Binet, du Festival de la viande en 2004 s'est éteint le 23 juin à l'âge de 66 ans.…
Publicité