Aller au contenu principal

Semences : trier à la ferme, c’est pratique et économique

Depuis sept ans, Arnold Lafosse, polyculteur-éleveur à Saint-Pierre-du-Fresne dans le Calvados, fait appel à la société SCS pour le triage et le traitement de ses semences à la ferme. « Economique et pratique », plaide-t-il.

Tri de semences à la ferme
« Le jour J, le camion arrive tout équipé. En 3 heures, on a tout passé. Il suffit d’un terrain plat, il n’y a que l’électricité à leur fournir», apprécie Arnold Lafosse.
© TG

Au lieu-dit Les Haies Tigards à St-Pierre-du-Fresne non loin de Villers-Bocage (14), le matériel est presque aligné au cordeau et seuls quelques fétus de paille apportés par le vent dansent dans la cour de l’exploitation. Une rigueur que l’on retrouve dans les propos du Maître de Cérémonie à l’évocation de sa stratégie d’entreprise. Arnold Lafosse s’est installé en 2014 et exploite désormais 135 ha dont 107 ha de cultures de vente et 28 ha de prairies valorisées par une troupe de 35 vaches allaitantes de race Charolaise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité