Aller au contenu principal

Senior Telecom invente le couteau Suisse de la télé assistance

Emanation de la start-up bas-normande « L'Ecran Pratik » créée en 2016, Senior Telecom vient de voir le jour  et apporte un service de téléassistance à la fois pluriel et simple d'utilisation pour un coût très abordable. « Un couteau Suisse de la communication intergénérationnelle en quelque sorte qui sécurise le maintien à domicile des personnes âgées mais pas que...», insiste Guillaume de Stoppeleire, cofondateur de cette jeune entreprise.

lll Avec son clavier à larges touches et son écran XXL, on pourrait penser que le téléphone SOS, mis au point par la société Senior Telecom, s'adresse avant tout aux personnes âgées. « C'est en partie vrai mais un peut trop réducteur », juge Guillaume de Stoppeleire. Cofondateur avec quatre autres associés de la start-up « l'Ecran Pratik », il estime que ce petit bijou technologique peut apporter de grands services à toute personne vivant seule, à toute personne hospitalisée à domicile, à tout enfant ou adolescent dans l'attente du retour des parents à la maison ou en trajet-école/domicile, à tout joggeur, randonneur  ou cavaliers, à tout travailleur isolé à commencer par les agriculteurs au champ ou à l'étable.

Un bouton SOS GPS
« Notre téléphone est équipé d'un bouton SOS. En cas d'incident, il suffit à l'utilisateur de le presser pour envoyer un message d'alerte aux référents qu'il aura préalablement choisi », explique Guillaume de Stoppeleire. La géolocalisation de l'utilisateur est parallèlement actualisée toutes les minutes. « Notons également que le déclenchement de l'alerte génère la mise en fonction immédiate du micro et du haut-parleur du téléphone. L'utilisateur va donc se trouver en conversation très rapide avec ses référents ou notre centre d'assistance disponible 24 heures sur 24».
Côté réseau, ces appels d'urgence sont acheminés par une carte SIM multi opérateur (Bouygues, Free, Orange, SFR) qui choisit le meilleur réseau disponible.

Un détecteur de chute
Mais comme on n'a pas toujours le téléphone portable en main ou a portée, cette technologie peut être associée à un bracelet détecteur de chute grâce à un accéléromètre. Un bracelet qui n'en est pas forcément un. «On peut opter pour une montre connectée, un médaillon, un porte-clé (... ), étanches bien sûr », précise  Guillaume de Stoppeleire.
Ce téléphone SOS, doté de toutes les fonctionnalités classiques (appels et SMS illimités, lampe torche, appareil photo, radio et MP, bluetooth....), peut s'avérer également très utile pour les aidants. Il est capable de lancer par email ou SMS des messages d'alerte comme la sortie de la zone de sécurisation préétablie, une batterie faible, un rappel de prise de médicaments.

Un coût maitrisé
Ce téléphone SOS est proposé en location. Elle comprend le téléphone GPS avec communications illimitées, le détecteur de chute et la téléassistance 24 heures sur 24. Pas de frais d'installation, pas d'engagement de durée, il vous en coûtera moins de 23 euros par mois, un peu plus en cas d'options supplémentaires.


Renseignements :
www.seniortelecom.fr
Tél. 02 61 72 02 33.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Publicité