Aller au contenu principal

Senior Telecom invente le couteau Suisse de la télé assistance

Emanation de la start-up bas-normande « L'Ecran Pratik » créée en 2016, Senior Telecom vient de voir le jour  et apporte un service de téléassistance à la fois pluriel et simple d'utilisation pour un coût très abordable. « Un couteau Suisse de la communication intergénérationnelle en quelque sorte qui sécurise le maintien à domicile des personnes âgées mais pas que...», insiste Guillaume de Stoppeleire, cofondateur de cette jeune entreprise.

lll Avec son clavier à larges touches et son écran XXL, on pourrait penser que le téléphone SOS, mis au point par la société Senior Telecom, s'adresse avant tout aux personnes âgées. « C'est en partie vrai mais un peut trop réducteur », juge Guillaume de Stoppeleire. Cofondateur avec quatre autres associés de la start-up « l'Ecran Pratik », il estime que ce petit bijou technologique peut apporter de grands services à toute personne vivant seule, à toute personne hospitalisée à domicile, à tout enfant ou adolescent dans l'attente du retour des parents à la maison ou en trajet-école/domicile, à tout joggeur, randonneur  ou cavaliers, à tout travailleur isolé à commencer par les agriculteurs au champ ou à l'étable.

Un bouton SOS GPS
« Notre téléphone est équipé d'un bouton SOS. En cas d'incident, il suffit à l'utilisateur de le presser pour envoyer un message d'alerte aux référents qu'il aura préalablement choisi », explique Guillaume de Stoppeleire. La géolocalisation de l'utilisateur est parallèlement actualisée toutes les minutes. « Notons également que le déclenchement de l'alerte génère la mise en fonction immédiate du micro et du haut-parleur du téléphone. L'utilisateur va donc se trouver en conversation très rapide avec ses référents ou notre centre d'assistance disponible 24 heures sur 24».
Côté réseau, ces appels d'urgence sont acheminés par une carte SIM multi opérateur (Bouygues, Free, Orange, SFR) qui choisit le meilleur réseau disponible.

Un détecteur de chute
Mais comme on n'a pas toujours le téléphone portable en main ou a portée, cette technologie peut être associée à un bracelet détecteur de chute grâce à un accéléromètre. Un bracelet qui n'en est pas forcément un. «On peut opter pour une montre connectée, un médaillon, un porte-clé (... ), étanches bien sûr », précise  Guillaume de Stoppeleire.
Ce téléphone SOS, doté de toutes les fonctionnalités classiques (appels et SMS illimités, lampe torche, appareil photo, radio et MP, bluetooth....), peut s'avérer également très utile pour les aidants. Il est capable de lancer par email ou SMS des messages d'alerte comme la sortie de la zone de sécurisation préétablie, une batterie faible, un rappel de prise de médicaments.

Un coût maitrisé
Ce téléphone SOS est proposé en location. Elle comprend le téléphone GPS avec communications illimitées, le détecteur de chute et la téléassistance 24 heures sur 24. Pas de frais d'installation, pas d'engagement de durée, il vous en coûtera moins de 23 euros par mois, un peu plus en cas d'options supplémentaires.


Renseignements :
www.seniortelecom.fr
Tél. 02 61 72 02 33.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
En mars 2024, Yaël Braun-Pivet était déjà venue dans la Manche, notamment à la ferme expérimentale La Blanche Maison, à l'époque dirigée par Lucie Morin. Elle avait été invitée et accompagnée par Philippe Gosselin, député de la 1re circonscription. Et ce sera encore le cas le 12 septembre prochain. 
Yaël Braun-Pivet de Lessay à Saint-Jean-d'Elle
Le 12 septembre, date de l'ouverture de la Foire de Lessay, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, rendra…
Publicité