Aller au contenu principal

THT : l'éleveur demande des indemnités
Séquestrés une après-midi

Mercredi 2 décembre aurait du être une journée ordinaire pour Luc Durel, directeur technique du GDS 50. Peut-être un peu plus dure dans la discussion, mais il ne s’attendait pas à être retenu contre son grés sur une exploitation de Laulne en compagnie d’Yves Françoise (responsable service bâtiments à la Chambre d’Agriculture), d’un représentant de RTE et du vétérinaire habituel de l’exploitation.

Si Luc Durel ne se déclare pas choqué par son après-midi forcée au gaec Les Moreaux, il n’en demeure pas moins amer. “Nous avons été tout de même retenu contre notre grès, ce n’était pas une invitation...”. Reprenons l’affaire dès le début. Le GDS, la Chambre d’Agriculture, RTE, le “véto” de l’exploitation ont rendez-vous chez l’éleveur pour proposer un encadrement zootechnique pour “résoudre un certain nombre de problèmes déjà connus, comme des mammites sur le cheptel laitier, bien que l’exploitation ait bénéficié d’une mise aux normes de l’installation électrique”. 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité