Aller au contenu principal

THT : l'éleveur demande des indemnités
Séquestrés une après-midi

Mercredi 2 décembre aurait du être une journée ordinaire pour Luc Durel, directeur technique du GDS 50. Peut-être un peu plus dure dans la discussion, mais il ne s’attendait pas à être retenu contre son grés sur une exploitation de Laulne en compagnie d’Yves Françoise (responsable service bâtiments à la Chambre d’Agriculture), d’un représentant de RTE et du vétérinaire habituel de l’exploitation.

Si Luc Durel ne se déclare pas choqué par son après-midi forcée au gaec Les Moreaux, il n’en demeure pas moins amer. “Nous avons été tout de même retenu contre notre grès, ce n’était pas une invitation...”. Reprenons l’affaire dès le début. Le GDS, la Chambre d’Agriculture, RTE, le “véto” de l’exploitation ont rendez-vous chez l’éleveur pour proposer un encadrement zootechnique pour “résoudre un certain nombre de problèmes déjà connus, comme des mammites sur le cheptel laitier, bien que l’exploitation ait bénéficié d’une mise aux normes de l’installation électrique”. 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité