Aller au contenu principal

Pôle allaitant
"Serrer les boulons ? Il n'y a plus de filetage"

"Nous venons de vivre une année vraiment pas terrible...” lance Sébastien Jacqueline, président du pôle allaitant manchois, à l’occasion de l’AG se déroulant la semaine dernière à Saint-Lô. “Nous attendions beaucoup de la FNB et de la réforme de la PAC. Cette dernière est une grande déception, du moins pour moi”. Le décor est donc planté, le secteur des allaitants va mal, du moins au niveau des prix.

Sébastien Jacqueline (à droite), président du pôle allaitant, préside sa dernière assemblée générale. Le conseil d’administratif va prochainement désigner son successeur.
Sébastien Jacqueline (à droite), président du pôle allaitant, préside sa dernière assemblée générale. Le conseil d’administratif va prochainement désigner son successeur.
© EC

Sébastien Jacqueline incite les éleveurs à ne pas baisser les bras, “les associations de races, même en conjoncture difficile, doivent poursuivre leurs efforts. En l’occurrence présenter des effectifs pour aller dans des filières même encombrées; c’est d’ailleurs la seule façon d’être encore présents”. En clair, fouiller, chercher et s’introduire dans toutes les niches possibles (bio, vente directe) pour pérenniser la production manchoise. Quant à ceux qui demandent aux éleveurs de serrer les boulons, le président du pôle répond laconiquement, “il n’y a plus de filetage...”


La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
SESSION CHAMBRE AGRI 14 - FAUNE SAUVAGE
La faune sauvage réunit contre elle l’envie d’une lutte collective
Les élus de la Chambre d’agriculture du Calvados étaient réunis en session, mardi 9 mars 2021, à Hérouville-Saint-Clair (14). Une…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
SESSION CHAMBRE AGRI 61 BIOGAZ
Chambre d’agriculture : une session qui sent le biogaz
Mercredi 10 mars 2021, la Chambre d’agriculture de l’Orne a voté une délibération relative à l’activité de méthanisation dans le…
Publicité