Aller au contenu principal

Pôle allaitant
"Serrer les boulons ? Il n'y a plus de filetage"

"Nous venons de vivre une année vraiment pas terrible...” lance Sébastien Jacqueline, président du pôle allaitant manchois, à l’occasion de l’AG se déroulant la semaine dernière à Saint-Lô. “Nous attendions beaucoup de la FNB et de la réforme de la PAC. Cette dernière est une grande déception, du moins pour moi”. Le décor est donc planté, le secteur des allaitants va mal, du moins au niveau des prix.

Sébastien Jacqueline (à droite), président du pôle allaitant, préside sa dernière assemblée générale. Le conseil d’administratif va prochainement désigner son successeur.
Sébastien Jacqueline (à droite), président du pôle allaitant, préside sa dernière assemblée générale. Le conseil d’administratif va prochainement désigner son successeur.
© EC

Sébastien Jacqueline incite les éleveurs à ne pas baisser les bras, “les associations de races, même en conjoncture difficile, doivent poursuivre leurs efforts. En l’occurrence présenter des effectifs pour aller dans des filières même encombrées; c’est d’ailleurs la seule façon d’être encore présents”. En clair, fouiller, chercher et s’introduire dans toutes les niches possibles (bio, vente directe) pour pérenniser la production manchoise. Quant à ceux qui demandent aux éleveurs de serrer les boulons, le président du pôle répond laconiquement, “il n’y a plus de filetage...”


La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité