Aller au contenu principal

Pôle allaitant
"Serrer les boulons ? Il n'y a plus de filetage"

"Nous venons de vivre une année vraiment pas terrible...” lance Sébastien Jacqueline, président du pôle allaitant manchois, à l’occasion de l’AG se déroulant la semaine dernière à Saint-Lô. “Nous attendions beaucoup de la FNB et de la réforme de la PAC. Cette dernière est une grande déception, du moins pour moi”. Le décor est donc planté, le secteur des allaitants va mal, du moins au niveau des prix.

Sébastien Jacqueline (à droite), président du pôle allaitant, préside sa dernière assemblée générale. Le conseil d’administratif va prochainement désigner son successeur.
Sébastien Jacqueline (à droite), président du pôle allaitant, préside sa dernière assemblée générale. Le conseil d’administratif va prochainement désigner son successeur.
© EC

Sébastien Jacqueline incite les éleveurs à ne pas baisser les bras, “les associations de races, même en conjoncture difficile, doivent poursuivre leurs efforts. En l’occurrence présenter des effectifs pour aller dans des filières même encombrées; c’est d’ailleurs la seule façon d’être encore présents”. En clair, fouiller, chercher et s’introduire dans toutes les niches possibles (bio, vente directe) pour pérenniser la production manchoise. Quant à ceux qui demandent aux éleveurs de serrer les boulons, le président du pôle répond laconiquement, “il n’y a plus de filetage...”


La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
association Cultures partagées
Le monde agricole soutient les jardins amateurs
L’association Cultures partagées, créée par Agrial, le Crédit agricole de Normandie et la Safer de Normandie, a financé l’achat d…
Publicité