Pôle allaitant
"Serrer les boulons ? Il n'y a plus de filetage"
Pôle allaitant
"Nous venons de vivre une année vraiment pas terrible...” lance Sébastien Jacqueline, président du pôle allaitant manchois, à l’occasion de l’AG se déroulant la semaine dernière à Saint-Lô. “Nous attendions beaucoup de la FNB et de la réforme de la PAC. Cette dernière est une grande déception, du moins pour moi”. Le décor est donc planté, le secteur des allaitants va mal, du moins au niveau des prix.

Sébastien Jacqueline (à droite), président du pôle allaitant, préside sa dernière assemblée générale. Le conseil d’administratif va prochainement désigner son successeur.
©
EC
Sébastien Jacqueline incite les éleveurs à ne pas baisser les bras, “les associations de races, même en conjoncture difficile, doivent poursuivre leurs efforts. En l’occurrence présenter des effectifs pour aller dans des filières même encombrées; c’est d’ailleurs la seule façon d’être encore présents”. En clair, fouiller, chercher et s’introduire dans toutes les niches possibles (bio, vente directe) pour pérenniser la production manchoise. Quant à ceux qui demandent aux éleveurs de serrer les boulons, le président du pôle répond laconiquement, “il n’y a plus de filetage...”
La suite dans votre prochaine édition