Salon de l'agriculture 2023
[CÔTÉ BOVINS]. La Manche réalise un doublé au concours de la race Normande
Salon de l'agriculture 2023
Au Salon de l’agriculture, dimanche 26 février 2023, en race Normande, le titre de grande championne reste dans le département de la Manche. Après Lazone du Gaec Cahorel, c’est l’EARL Allix de Carantilly qui décroche le titre suprême avec Hamada, une vache en 7e lactation, et doyenne de la compétition, qui à 10 ans, a déjà un beau palmarès derrière elle. La championne jeune est également de la Manche. Il s’agit de Rauline, issue de l’exploitation de Cécile Lengronne de Saint-Denis-le-Vetu (50).

Après Lazone du Gaec Cahorel, c’est l’EARL Allix de Carantilly qui décroche le titre suprême avec Hamada, une vache en 7e lactation, et doyenne de la compétition.
©
SB

Clément Leconte est arrivé dans le tiercé du concours de jeunes pointeurs en race Normande. Pour les départager, après les épreuves du matin, ils ont classé une section. Et ce jeune de 20 ans, originaire de Saint-Germain-de-Tournebut (Manche) a décroché la 3e place. Une belle récompense. Cinq autres Normands étaient en compétition. 7e : Célestin Davy (Giel Don Bosco – Orne) ; 8e : Mathéo Porée (Lyvée Le Robillard – Calvados) 10e : François Lebouvier (Jeunes agriculteurs Manche) ; 13e Nathan Dupont (MFR La Verlangue – Seine-Maritime) ; 14e Clément Agostini (lycée Auguste Loutreuil – Orne).
©
SB

Rauline, issue de l’exploitation de Cécile Lengronne de Saint-Denis-le-Vetu, remporte le titre de championne jeune.
©
SB
L’ambiance était dans les gradins, dimanche 26 février 2023, à Paris. Les Normands et notamment les Manchois ont fait du bruit à l’annonce des résultats du concours de race Normande. Et pour cause, dans le duel final s'est joué entre deux vaches issues de la Manche : Rauline LG (Game Over x Lunivers) de chez Cécile Lengronne de Saint-Denis-le-Vêtu, championne jeune, et Hamada (Alma x Uolien), de l’EARL Allix de Carantilly.