Aller au contenu principal

SIMA 2015 : le nouveau dessin de Michelin

LifeBib ! Tel est le nom de ce pneumatique concept pour le moins original par son design. En effet, la bande de roulement dessine un épi de blé.

La technologie n’est pas pour autant absente. Les grains des épis marquent une surface de contact importante sur la zone centrale du pneu, notamment pour les trajets routiers, tandis que les glumes aident à la traction, une fois au champ, la pression de pneumatiques abaissée. Le télégonflage semble d’ailleurs être une nouvelle voie de recherche et développement pour le manufacturier. Et pour aider l’utilisateur dans ses réglages, Michelin propose désormais une application « calculateur de pression » sur smartphones et tablettes, mais également un QR Code gravé sur le pneumatique pour accéder directement aux abaques correspondants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité