Aller au contenu principal
Font Size

SIMA 2015 : le nouveau dessin de Michelin

LifeBib ! Tel est le nom de ce pneumatique concept pour le moins original par son design. En effet, la bande de roulement dessine un épi de blé.

La technologie n’est pas pour autant absente. Les grains des épis marquent une surface de contact importante sur la zone centrale du pneu, notamment pour les trajets routiers, tandis que les glumes aident à la traction, une fois au champ, la pression de pneumatiques abaissée. Le télégonflage semble d’ailleurs être une nouvelle voie de recherche et développement pour le manufacturier. Et pour aider l’utilisateur dans ses réglages, Michelin propose désormais une application « calculateur de pression » sur smartphones et tablettes, mais également un QR Code gravé sur le pneumatique pour accéder directement aux abaques correspondants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
MC DO CONTRAT
Contrat McDo : « Je connais le prix, quelle que soit la date de sortie »
Romaric, Bernard et Françoise Anquetil élèvent des Prim’Holstein à Saint-Jean-des-Champs (50). Depuis 2007, les jeunes bovins…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité