Aller au contenu principal

SIMA 2015 : le nouveau dessin de Michelin

LifeBib ! Tel est le nom de ce pneumatique concept pour le moins original par son design. En effet, la bande de roulement dessine un épi de blé.

La technologie n’est pas pour autant absente. Les grains des épis marquent une surface de contact importante sur la zone centrale du pneu, notamment pour les trajets routiers, tandis que les glumes aident à la traction, une fois au champ, la pression de pneumatiques abaissée. Le télégonflage semble d’ailleurs être une nouvelle voie de recherche et développement pour le manufacturier. Et pour aider l’utilisateur dans ses réglages, Michelin propose désormais une application « calculateur de pression » sur smartphones et tablettes, mais également un QR Code gravé sur le pneumatique pour accéder directement aux abaques correspondants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité