Aller au contenu principal

SOCAGRI : tendance à la Claas

Mercredi 21 septembre, à Montchevrel (61), se déroulait une journée présentation de la gamme tracteur Claas. Invités par la concession Socagri, Claas, Lemken et Grégoire-Besson ont fait tourner les machines devant plus de 200 personnes...

llll Accueillis dans un magnifique cadre, les amoureux de tracteurs en ont pris plein les yeux. Avec, en plus des tracteurs, des outils de travail du sol et des moissonneuses-batteuses, Claas a frappé fort.

Présentation

« La journée est basée principalement sur la présentation des tracteurs de Claas. Nous sommes partis sur la gamme complète en partant du plus gros (le Xérion, ici 425 chevaux), jusqu'au plus petit (le Atos, 70 chevaux) », signale Bernard Salesses, responsable commercial tracteurs et chargeurs télescopiques chez Claas France. Un panel de puissance et de modèles larges afin de correspondre au mieux à la clientèle présente sur l'événement. À l'ordre du jour, présentation des tracteurs, repas chaleureux et dans l'après-midi, démonstration des machines sur champs. « Ce genre de journée nous permet de nous rapprocher de nos clients. On se retrouve dans un superbe cadre, c'est on ne peut plus convivial », ajoute le responsable.

Xérion 4 000, ce monstre

« C'est le fer de lance des tracteurs de la gamme Claas », admet Bernard Salesses. Ce tracteur est, en terme de gabarit, un engin de grands espaces, adapté à toutes les conditions. « Vous pouvez très bien vous en servir sur champs avec une grande polyvalence, mais aussi pour d'autres domaines grâce à ses applications (broyage de bois et déneigement). Le Xérion tourne à des régimes très bas. On travaille sur le couple moteur, on n'utilise pas la puissance maximum. C'est la transmission qui travaille afin d'avoir le meilleur rendement pour la puissance motrice », ajoute-t-il. Aujourd'hui, ce tracteur est utilisé pour beaucoup de domaines différents (comme dans un certain nombre d'aéroports pour le déneigement par exemple).Avec son option de télégonflage, le tracteur adapte facilement la pression des pneus en fonction de la capacité de traction du tracteur. « On peut descendre à des pressions de 800 grammes afin de maximiser l'adhérence », termine le commercial.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
En mars 2024, Yaël Braun-Pivet était déjà venue dans la Manche, notamment à la ferme expérimentale La Blanche Maison, à l'époque dirigée par Lucie Morin. Elle avait été invitée et accompagnée par Philippe Gosselin, député de la 1re circonscription. Et ce sera encore le cas le 12 septembre prochain. 
Yaël Braun-Pivet de Lessay à Saint-Jean-d'Elle
Le 12 septembre, date de l'ouverture de la Foire de Lessay, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, rendra…
Publicité