Salon de l'agriculture 2023
[SOLIDAIRE AU SALON]. La Manche soutient les agriculteurs en difficulté
Salon de l'agriculture 2023
Pas moins de 365 personnes ont été rencontrées et 255 situations analysées par Agri’Collectif depuis 2018. Chez Solidarité Paysans, ce sont près de 100 familles accompagnées par an. Face à ces chiffres, le Conseil départemental de la Manche a voulu rappeler son soutien auprès de ces deux structures et par conséquent des agriculteurs de la Manche.

Sur le stand de la Manche au Salon de l’agriculture, le président Jean Morin, s’est entretenu avec Jean-Michel Hamel, président d’Agri’Collectif et de Olivier Storez, président de Solidarité Paysans.
©
DR
Le monde agricole n’est pas sans rencontrer de difficultés. 2022 aura été marquée par la sécheresse, l’inflation, le coût des intrants qui explose, le prix de l’énergie qui flambe… « On sait que les agriculteurs peuvent s’adapter à de nombreuses situations et faire face à de multiples difficultés mais, pour certains, les situations deviennent compliquées », note Jean Morin, président du Conseil départemental de la Manche, qui met un point d’honneur à « réagir avant qu’il ne soit trop tard ».