Aller au contenu principal

FDSEA de la Manche
Solidaire avec la Mayenne

Suite aux violents orages, accompagnés de grêle, qui ont particulièrement touché le sud et le sud-est de la Mayenne le 20 mai 2022, les agriculteurs du réseau de la FDSEA de la Manche ont été sollicités pour donner des semences au profit de leurs collègues sinistrés. Ils ont fait preuve de solidarité. Les premiers sacs ont été livrés la semaine dernière.

Jean-Michel Hamel a apporté les premiers sacs de doses de semences de maïs à son collègue de la Mayenne, Florent Renaudier.
© DR

C’est le président lui-même, Jean-Michel Hamel, qui a transmis les 25 premiers sacs de semences de maïs à son collègue de la Mayenne, Florent Renaudier, le 9 juin 2022. En effet, la Manche, qui avait été jusque-là épargnée par les aléas climatiques, a répondu favorablement à l’appel des producteurs et éleveurs de la Mayenne à la suite de l’orage dévastateur le 20 mai dans le sud et sud-est du département. Tous les cantons de la Manche ont été sollicités et se sont mobilisés pour faire don de doses de semences de maïs afin de permettre de ressemer au plus tôt quand cela est possible. « La Manche a largement participé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité