Aller au contenu principal

Pêche
Sommet en Normandie : les tensions s’apaisent avec Jersey et Guernesey

La Région Normandie a accueilli, jeudi 20 octobre 2022 à Caen, le sommet annuel avec les îles anglo-normandes et le Département de la Manche. L’occasion pour les élus locaux d’affirmer leur volonté d’œuvrer ensemble pour une pêche durable.

De gauche à droite : Philip Ozouf, ministre des Affaires étrangères de Jersey ; Hervé Morin, président de la Région Normandie ; Jonathan Le Tocq, ministre des Affaires étrangères de Guernesey ; Jean Morin, président du Conseil départemental de la Manche.
© LM

Entouré de Philip Ozouf, ministre des Affaires étrangères de Jersey, et de Jonathan Le Tocq, son homologue de Guernesey, Hervé Morin est apparu tout sourire face à la presse, jeudi 20 octobre 2022. La rencontre a eu lieu à l’abbaye aux Dames à Caen (14), dans le cadre du sommet annuel organisé entre les îles anglo-normandes, la région Normandie et le Département de la Manche.

Le rendez-vous, « symbole de notre volonté de continuer à parler ensemble », a expliqué le président de Région, faisait suite à de vives tensions entre les pêcheurs français et britanniques au premier semestre 2021. « Il faut pouvoir construire et recréer. Il y a toujours deux côtés à toute histoire », a remarqué Philip Ozouf.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité