Aller au contenu principal

Pêche
Sommet en Normandie : les tensions s’apaisent avec Jersey et Guernesey

La Région Normandie a accueilli, jeudi 20 octobre 2022 à Caen, le sommet annuel avec les îles anglo-normandes et le Département de la Manche. L’occasion pour les élus locaux d’affirmer leur volonté d’œuvrer ensemble pour une pêche durable.

De gauche à droite : Philip Ozouf, ministre des Affaires étrangères de Jersey ; Hervé Morin, président de la Région Normandie ; Jonathan Le Tocq, ministre des Affaires étrangères de Guernesey ; Jean Morin, président du Conseil départemental de la Manche.
© LM

Entouré de Philip Ozouf, ministre des Affaires étrangères de Jersey, et de Jonathan Le Tocq, son homologue de Guernesey, Hervé Morin est apparu tout sourire face à la presse, jeudi 20 octobre 2022. La rencontre a eu lieu à l’abbaye aux Dames à Caen (14), dans le cadre du sommet annuel organisé entre les îles anglo-normandes, la région Normandie et le Département de la Manche.

Le rendez-vous, « symbole de notre volonté de continuer à parler ensemble », a expliqué le président de Région, faisait suite à de vives tensions entre les pêcheurs français et britanniques au premier semestre 2021. « Il faut pouvoir construire et recréer. Il y a toujours deux côtés à toute histoire », a remarqué Philip Ozouf.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité