Aller au contenu principal

Le Safir 2007 aura lieu en Ille et Vilaine
“S’ouvrir à la société”

L’édition 2007 du Safir vient d’être lancée à Saint-Brice en Coglès (Ille et Vilaine).

L'équipe du Safir, prêt à relever le défi.
L'équipe du Safir, prêt à relever le défi.
© Cuma
Le prochain SAFIR (salon des fourrages et initiatives rurales) aura lieu les 30, 31 août et 1er septembre à quelques encablures de la Normandie : Saint-Brice en Coglès (Ille et Vilaine). Trois pôles Récemment sur le site prévu pour l’édition 2007, les responsables du Salon ont présenté les différents thèmes qui seront offerts au public sous forme de pôles. - Territoires : cohabitation (dialogue territorial, foncier, arrivée de nouvelles populations) - Energies : bois, éolien, solaire, géothermie, méthanisation. - Gestion de l’eau : différentes bonnes actions en amont et en aval, bonnes pratiques bords de champs, bandes enherbées, cours d’eau, bassin versants, les collectivités, l’approvisionnement de la ville de Rennes. - Les produits agricoles du terroir (filières longues et courtes) - International : valorisation des réalisations locales, personnalité d’origine locale, Louis Malassis. Les dirigeants du Safir ont rappelé les grandes caractéristiques de cette manifestation, “un salon aux champs organisé par le réseau des Cuma, tous les deux ans dans un département différent de l’Ouest. Par ailleurs, il s’agit d’un salon qui ose l’ouverture vers toutes les composantes de la société, la diversification des modes de production et des choix techniques en agriculture, sans oublier la confrontation des idées”. Enfin, n’oublions pas la partie agricole qui présentera de nombreuses démonstrations où l’innovation devrait être mise en valeur.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité