Aller au contenu principal

Le Safir 2007 aura lieu en Ille et Vilaine
“S’ouvrir à la société”

L’édition 2007 du Safir vient d’être lancée à Saint-Brice en Coglès (Ille et Vilaine).

L'équipe du Safir, prêt à relever le défi.
L'équipe du Safir, prêt à relever le défi.
© Cuma
Le prochain SAFIR (salon des fourrages et initiatives rurales) aura lieu les 30, 31 août et 1er septembre à quelques encablures de la Normandie : Saint-Brice en Coglès (Ille et Vilaine). Trois pôles Récemment sur le site prévu pour l’édition 2007, les responsables du Salon ont présenté les différents thèmes qui seront offerts au public sous forme de pôles. - Territoires : cohabitation (dialogue territorial, foncier, arrivée de nouvelles populations) - Energies : bois, éolien, solaire, géothermie, méthanisation. - Gestion de l’eau : différentes bonnes actions en amont et en aval, bonnes pratiques bords de champs, bandes enherbées, cours d’eau, bassin versants, les collectivités, l’approvisionnement de la ville de Rennes. - Les produits agricoles du terroir (filières longues et courtes) - International : valorisation des réalisations locales, personnalité d’origine locale, Louis Malassis. Les dirigeants du Safir ont rappelé les grandes caractéristiques de cette manifestation, “un salon aux champs organisé par le réseau des Cuma, tous les deux ans dans un département différent de l’Ouest. Par ailleurs, il s’agit d’un salon qui ose l’ouverture vers toutes les composantes de la société, la diversification des modes de production et des choix techniques en agriculture, sans oublier la confrontation des idées”. Enfin, n’oublions pas la partie agricole qui présentera de nombreuses démonstrations où l’innovation devrait être mise en valeur.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité