Aller au contenu principal

Space 2022
Space : trois Normandes de Normandie ont brillé

Aux yeux du juge, Thomas Dumesnil, éleveur de l’Orne, trois Normandes de Normandie ont brillé au Space à Rennes le 14 septembre 2022, face à 57 autres animaux. La championne de l’année 2021, Nuptiale, du Gaec des Poissons (50), a remis son titre en jeu. Même si elle n’a pas retrouvé l’écharpe, elle a relevé le challenge avec une première place de section et un prix de meilleure mamelle jeune.

SPACE 2022, concours Normandes
Nuptiale (Egastel/Fuséos Isy) Gaec des Poissons (Urville-Bocage), grande championne en 2021, remporte sa section et le titre de meilleure mamelle jeune.
© DR

Nuptiale (Egastel/Fuséos Isy) du Gaec des Poissons à Urville-Bocage, remettait son titre en jeu cette édition 2022. Cette Normande en cours de 3e lactation n’a pas récidivé. Pour autant, elle a fait un beau parcours. « C’était un challenge de revenir au Space », reconnaît Antoine Lefauconnier. Et dans le championnat des prix d’honneur, c’est Olande (Losangeles/Havana Isy), du Gaec Ferme La roche aux fées basé en Ille-et-Vilaine qui a trouvé grâce aux yeux du juge, Thomas Dumesnil. Quelques minutes plus tard, cette même Olande était couronnée grande championne. « Je savais que ça ne passerait pas », admet l’éleveur manchois. Mais avec une première place de section puis un prix de meilleure mamelle jeune, « on ne pouvait pas rêver mieux », assure-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Coopérative de Teillage du Plateau du Neubourg, emploi
La filière lin forme et embauche durablement
Le 20 septembre 2022, David Margueritte (vice-président de la Région Normandie) a visité la CTLN (Coopérative de Teillage du…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Publicité