Aller au contenu principal

Journées du Selle Français
A St-Lô du 6 au 10 octobre

Les journées du selle français se dérouleront à partir du 6 octobre à Saint-Lô. Plusieurs épreuves auront lieu dès le mercredi. A ne pas manquer, la soirée des éleveurs le vendredi. Outre les trophées des éleveurs, plusieurs shows sont prévus ainsi que des invités-vedettes.

Programme :

Mercredi 6 : 3 ans mâles modèles; deux ans mâles, saut en liberté; 

jeudi 7 : 3 ans mâles saut monté; 2 ans mâles modèle; 2 ans femelles saut en liberté; rappel 2 ans mâles

Vendredi 8 octobre : 3 ans mâles saut en liberté; 2 an femelles modèle; rappel 2 ans femelles. Masters des étalons selle français, 1ère manche; soirée spectacle des éleveurs; trophée de l’élevage.

Samedi 9 octobre : championnat de France des foals; rappel 3 ans mâles; vente élite selle français 2 et 3 ans; Masters des étalons selle français, 1ère manche.

Dimanche 10 octobre : Championnat de france des foals finale; vente élite selle français foals; masters des étalons selle français finale.

A noter que la soirée spectacle de vendredi prend de l’ampleur. « L’idée est de célébrer les multiples facettes du Selle Français, en rassemblant tous les acteurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, qui contribuent à faire du Selle Français une des races de chevaux de sport les plus performantes actuellement. », résume Brice Elvezi, responsable des événements et de la promotion à l’ANSF.

Avec une toute nouvelle scénographie, cette grande soirée s’articulera autour de différents shows, hommage aux chevaux, aux Selle Français, et à ses hommes. Nous retrouverons un spectacle de Jean-François Pignon parmi d’autres. Les trophées des éleveurs qui récompensent les meilleurs ambassadeurs de la race (souches) et les meilleurs performers actuels selon le classement WBFSH seront également attribués. « Nous tenons vraiment à mettre à l’honneur les éleveurs. Plus souvent dans leurs prés et sur le terrain que sous les projecteurs, ils sont la plupart du temps dans l’ombre mais ce sont eux qui construisent, souligne Brice Elvezi. Cette soirée vise également à illustrer la polyvalence et la performance des Selle Français qui s’illustrent au top niveau. En conclusion, nous voulons une fête pour les passionnés du Selle Français. ». Et pour que la fête soit complète, d’autres animations émailleront ce repas-spectacle, avec notamment des invités de marque…

Infos : http://www.sellefrancais.fr/jsf.html

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité