Aller au contenu principal

Journées du Selle Français
A St-Lô du 6 au 10 octobre

Les journées du selle français se dérouleront à partir du 6 octobre à Saint-Lô. Plusieurs épreuves auront lieu dès le mercredi. A ne pas manquer, la soirée des éleveurs le vendredi. Outre les trophées des éleveurs, plusieurs shows sont prévus ainsi que des invités-vedettes.

Programme :

Mercredi 6 : 3 ans mâles modèles; deux ans mâles, saut en liberté; 

jeudi 7 : 3 ans mâles saut monté; 2 ans mâles modèle; 2 ans femelles saut en liberté; rappel 2 ans mâles

Vendredi 8 octobre : 3 ans mâles saut en liberté; 2 an femelles modèle; rappel 2 ans femelles. Masters des étalons selle français, 1ère manche; soirée spectacle des éleveurs; trophée de l’élevage.

Samedi 9 octobre : championnat de France des foals; rappel 3 ans mâles; vente élite selle français 2 et 3 ans; Masters des étalons selle français, 1ère manche.

Dimanche 10 octobre : Championnat de france des foals finale; vente élite selle français foals; masters des étalons selle français finale.

A noter que la soirée spectacle de vendredi prend de l’ampleur. « L’idée est de célébrer les multiples facettes du Selle Français, en rassemblant tous les acteurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, qui contribuent à faire du Selle Français une des races de chevaux de sport les plus performantes actuellement. », résume Brice Elvezi, responsable des événements et de la promotion à l’ANSF.

Avec une toute nouvelle scénographie, cette grande soirée s’articulera autour de différents shows, hommage aux chevaux, aux Selle Français, et à ses hommes. Nous retrouverons un spectacle de Jean-François Pignon parmi d’autres. Les trophées des éleveurs qui récompensent les meilleurs ambassadeurs de la race (souches) et les meilleurs performers actuels selon le classement WBFSH seront également attribués. « Nous tenons vraiment à mettre à l’honneur les éleveurs. Plus souvent dans leurs prés et sur le terrain que sous les projecteurs, ils sont la plupart du temps dans l’ombre mais ce sont eux qui construisent, souligne Brice Elvezi. Cette soirée vise également à illustrer la polyvalence et la performance des Selle Français qui s’illustrent au top niveau. En conclusion, nous voulons une fête pour les passionnés du Selle Français. ». Et pour que la fête soit complète, d’autres animations émailleront ce repas-spectacle, avec notamment des invités de marque…

Infos : http://www.sellefrancais.fr/jsf.html

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité