Aller au contenu principal

Journées du Selle Français
A St-Lô du 6 au 10 octobre

Les journées du selle français se dérouleront à partir du 6 octobre à Saint-Lô. Plusieurs épreuves auront lieu dès le mercredi. A ne pas manquer, la soirée des éleveurs le vendredi. Outre les trophées des éleveurs, plusieurs shows sont prévus ainsi que des invités-vedettes.

Programme :

Mercredi 6 : 3 ans mâles modèles; deux ans mâles, saut en liberté; 

jeudi 7 : 3 ans mâles saut monté; 2 ans mâles modèle; 2 ans femelles saut en liberté; rappel 2 ans mâles

Vendredi 8 octobre : 3 ans mâles saut en liberté; 2 an femelles modèle; rappel 2 ans femelles. Masters des étalons selle français, 1ère manche; soirée spectacle des éleveurs; trophée de l’élevage.

Samedi 9 octobre : championnat de France des foals; rappel 3 ans mâles; vente élite selle français 2 et 3 ans; Masters des étalons selle français, 1ère manche.

Dimanche 10 octobre : Championnat de france des foals finale; vente élite selle français foals; masters des étalons selle français finale.

A noter que la soirée spectacle de vendredi prend de l’ampleur. « L’idée est de célébrer les multiples facettes du Selle Français, en rassemblant tous les acteurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs, qui contribuent à faire du Selle Français une des races de chevaux de sport les plus performantes actuellement. », résume Brice Elvezi, responsable des événements et de la promotion à l’ANSF.

Avec une toute nouvelle scénographie, cette grande soirée s’articulera autour de différents shows, hommage aux chevaux, aux Selle Français, et à ses hommes. Nous retrouverons un spectacle de Jean-François Pignon parmi d’autres. Les trophées des éleveurs qui récompensent les meilleurs ambassadeurs de la race (souches) et les meilleurs performers actuels selon le classement WBFSH seront également attribués. « Nous tenons vraiment à mettre à l’honneur les éleveurs. Plus souvent dans leurs prés et sur le terrain que sous les projecteurs, ils sont la plupart du temps dans l’ombre mais ce sont eux qui construisent, souligne Brice Elvezi. Cette soirée vise également à illustrer la polyvalence et la performance des Selle Français qui s’illustrent au top niveau. En conclusion, nous voulons une fête pour les passionnés du Selle Français. ». Et pour que la fête soit complète, d’autres animations émailleront ce repas-spectacle, avec notamment des invités de marque…

Infos : http://www.sellefrancais.fr/jsf.html

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité