Aller au contenu principal

Festival de l'élevage à Lessay
St Sauveur le Vicomte sur la plus haute marche

"Uselle 2" en race Normande et "Urafa" en Prim'Holstein, appartenant respectivement à l'élevage Luc Destrées et à l'Earl de la Méloquerie, tous deux du canton de St Sauveur le Vicomte, ont été sacrées Championne 2007 dans leur race respective.

Pour sa neuvième édition, le Festival de l'élevage a gagné ses galons de concours d'élite, notamment en race Normande où les animaux étaient largement d'un niveau national. Pour preuve, les éleveurs se sont bousculés au portillon des inscriptions : plus de 300 demandes pour 130 places. La palme suprême revient à Luc Destrés, éleveur connu et reconnu" qui place "Uselle 2 sur la plus haute marche du podium.

En Prim'Holstein, environ 80 femelles étaient en lice ce week-end sur le grand ring de Lessay. l'earl de la Méloquerie (St Sauveur le Vicomte) a fait un carton, non seulement dans les sections, mais aussi dans les prix d'honneur avant de recevoir la coupe de championne 2007, attribué à "Urafa".

Nous reviendrons dans notre prochaine édition sur les tous les résultats en Normande, Prim'Hosltein et les concours races allaitantes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité