Festival de l'élevage à Lessay
St Sauveur le Vicomte sur la plus haute marche
"Uselle 2" en race Normande et "Urafa" en Prim'Holstein, appartenant respectivement à l'élevage Luc Destrées et à l'Earl de la Méloquerie, tous deux du canton de St Sauveur le Vicomte, ont été sacrées Championne 2007 dans leur race respective.


Pour sa neuvième édition, le Festival de l'élevage a gagné ses galons de concours d'élite, notamment en race Normande où les animaux étaient largement d'un niveau national. Pour preuve, les éleveurs se sont bousculés au portillon des inscriptions : plus de 300 demandes pour 130 places. La palme suprême revient à Luc Destrés, éleveur connu et reconnu" qui place "Uselle 2 sur la plus haute marche du podium.
En Prim'Holstein, environ 80 femelles étaient en lice ce week-end sur le grand ring de Lessay. l'earl de la Méloquerie (St Sauveur le Vicomte) a fait un carton, non seulement dans les sections, mais aussi dans les prix d'honneur avant de recevoir la coupe de championne 2007, attribué à "Urafa".
Nous reviendrons dans notre prochaine édition sur les tous les résultats en Normande, Prim'Hosltein et les concours races allaitantes.