Aller au contenu principal

Festival de l'élevage à Lessay
St Sauveur le Vicomte sur la plus haute marche

"Uselle 2" en race Normande et "Urafa" en Prim'Holstein, appartenant respectivement à l'élevage Luc Destrées et à l'Earl de la Méloquerie, tous deux du canton de St Sauveur le Vicomte, ont été sacrées Championne 2007 dans leur race respective.

Pour sa neuvième édition, le Festival de l'élevage a gagné ses galons de concours d'élite, notamment en race Normande où les animaux étaient largement d'un niveau national. Pour preuve, les éleveurs se sont bousculés au portillon des inscriptions : plus de 300 demandes pour 130 places. La palme suprême revient à Luc Destrés, éleveur connu et reconnu" qui place "Uselle 2 sur la plus haute marche du podium.

En Prim'Holstein, environ 80 femelles étaient en lice ce week-end sur le grand ring de Lessay. l'earl de la Méloquerie (St Sauveur le Vicomte) a fait un carton, non seulement dans les sections, mais aussi dans les prix d'honneur avant de recevoir la coupe de championne 2007, attribué à "Urafa".

Nous reviendrons dans notre prochaine édition sur les tous les résultats en Normande, Prim'Hosltein et les concours races allaitantes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Publicité