Aller au contenu principal

Festival de l'élevage à Lessay
St Sauveur le Vicomte sur la plus haute marche

"Uselle 2" en race Normande et "Urafa" en Prim'Holstein, appartenant respectivement à l'élevage Luc Destrées et à l'Earl de la Méloquerie, tous deux du canton de St Sauveur le Vicomte, ont été sacrées Championne 2007 dans leur race respective.

Pour sa neuvième édition, le Festival de l'élevage a gagné ses galons de concours d'élite, notamment en race Normande où les animaux étaient largement d'un niveau national. Pour preuve, les éleveurs se sont bousculés au portillon des inscriptions : plus de 300 demandes pour 130 places. La palme suprême revient à Luc Destrés, éleveur connu et reconnu" qui place "Uselle 2 sur la plus haute marche du podium.

En Prim'Holstein, environ 80 femelles étaient en lice ce week-end sur le grand ring de Lessay. l'earl de la Méloquerie (St Sauveur le Vicomte) a fait un carton, non seulement dans les sections, mais aussi dans les prix d'honneur avant de recevoir la coupe de championne 2007, attribué à "Urafa".

Nous reviendrons dans notre prochaine édition sur les tous les résultats en Normande, Prim'Hosltein et les concours races allaitantes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité