Aller au contenu principal

Stéphanie Maubé, maire de Lessay
Stéphanie Maubé, maire de Lessay : " L'agriculture reste un atout pour notre foire "

La foire de Lessay a fermé ses portes le 14 septembre dernier avec une fréquentation moindre, des animaux en moins, mais une météo moins défavorable qu'annoncée. Le maire, Stéphanie Maubé, reste malgré tout sur une déception.

Stéphanie Maubé, maire de Lessay, a accueilli Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, pour inaugurer la foire. Une première.
Stéphanie Maubé, maire de Lessay, a accueilli Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, pour inaugurer la foire. Une première.
© SB

" C'est une édition décevante ", confie le 14 septembre le maire de Lessay, Stéphanie Maubé en raison de l'absence des vaches, des moutons, des chiens, et des annonces météo mauvaises, même si au final, le temps s'est maintenu à part une averse orageuse le samedi midi. La barre des 47 000 entrées payantes a été atteinte, bien au-deçà des chiffres attendus et espérés. " Nous devons mener avec les autres foires millénaires du département (Saint-James, Brix, Gavray-sur-Sienne et Saint-Hilaire-du-Harcouët) un travail pour définir la place de nos foires dans la société contemporaine. Nos visiteurs ont des attentes traditionnelles. Or, ils idéalisent ce qu'est la tradition. Ils voudraient voir la même chose que sur les cartes postales des années 60, ils voudraient mettre nos foires sous cloche ", souligne-t-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité