Aller au contenu principal

GDS
Strongles intestinaux ? Parasit'Info passe à l'offensive

Les éleveurs en rêvaient. Le GDS Manche/Calvados l’a fait. Parasit’info, mis en place en novembre dernier prend désormais sa vitesse de croisière. Prochaine étape, l’installer chez les vétérinaires praticiens qui pourront ainsi faire le lien avec les exploitations bovines, laitières ou allaitants.

Cyril Boulay (responsable sanitaire GDS), ““Parasit’info” a pour objectif de donner les infos personnalisées les plus complètes et les plus précises possible à l’éleveur”.
Cyril Boulay (responsable sanitaire GDS), ““Parasit’info” a pour objectif de donner les infos personnalisées les plus complètes et les plus précises possible à l’éleveur”.
© EC

Cyril Boulay, responsable sanitaire au GDS, ne tarit pas d’éloges sur “Parasit’Info” et il y a de quoi.  Imaginez un véritable logiciel d’expertise accessible depuis internet grâce à un identifiant et un code, le tout gratuit et sans limite d’utilisation pour les adhérents des GDS Manche et Calvados. “Il s’agit avant tout d’un outil d’aide à la décision en matière de parasitisme, mis au point tout d’abord pour les GDS de Bretagne, du Cher et de l’Allier de concert avec l’école nationale vétérinaire de Nantes”.

 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité