Aller au contenu principal

Suspendue au retour de la CRCDA (Comité de règlement des différends commerciaux agricoles)
Sunlait veut garder espoir face à Senvecia

Les producteurs de Sunlait, n'y voient toujours pas plus clair malgré les procédures engagées, et le report du contrat initial au 31 octobre 2024. Une réponse du CRCDA (comité des règlements et des différends commerciaux agricoles) est attendue d'un jour à l'autre.

Depuis le conflit devant les tribunaux, les relations entre Sunlait et Savencia restent compliquées. La date butoir du contrat actuel approche à grand pas. Après le 31 octobre, les producteurs ne connaissent pas leur devenir.
Depuis le conflit devant les tribunaux, les relations entre Sunlait et Savencia restent compliquées. La date butoir du contrat actuel approche à grand pas. Après le 31 octobre, les producteurs ne connaissent pas leur devenir.
© SB

Sunlait s'est engagée cet été à avancer dans sa relation avec Savencia Ressources Laitières, groupe laitier qui est leur principal client, pour une mise en conformité sur la fixation du prix de la période de mars à octobre 2024 et sur un prochain accord-cadre après le 31 octobre.

Des réponses attendues

En juin dernier, Sunlait avait saisi le Comité de règlement des différends commerciaux agricoles (CRCDA) pour permettre cette mise en conformité au travers d'une " formule qui répond à la loi Egalim ", précise le vice-président, Landry Rivière, président également de l'OP Ouest'lait regroupant plus de 500 producteurs de Normandie et de Bretagne. Et ce en raison d'une médiation qui n'avait pas abouti précédemment. Cette décision doit arriver d'un jour à l'autre. Sunlait espère qu'elle permettra d'aboutir à un accord dès que possible sachant que le 31 octobre arrive à grand pas.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité