Aller au contenu principal

Communiqué
Surdimensionnement et alliage de choix pour les aciers, caractérisent la gamme de matériel AGRAM

AGRAM, partenaire pour la qualité depuis 20 ans avec GALUCHO (constructeur N°1 d’outils à disques en Europe) mise sur la modernité et la robustesse. En effet, AGRAM, 1er constructeur Français à vendre en direct, s’attache à répondre aux exigences de l’agriculture moderne et à une sélection très rigoureuse de ses aciers.

Côté cover-crop, AGRAM propose son modèle GXT conçu pour réaliser un travail intensif, assurer une qualité optimale sur le plan agronomique et améliorer les conditions de travail de l’utilisateur.

Cette gamme de cover-crop en X est équipée d’un châssis MONOPOUTRE 300 x 300 x 10 mm qui assure une grande robustesse de l’appareil. Associés au châssis MONOPOUTRE, les cadres latéraux offrent un maintien des trains de disques sur toute la largeur de l’outil.

La conception du GXT avec ses trains de disques décalés à l’avant et à l’arrière permet un travail énergique sur toute la largeur de travail et une grande facilité de réglage.

De série, le vérin de compensation hydraulique sur la flèche garantie une stabilité MAXIMUM du GXT au travail, un report de charge pour une adhérence optimum du tracteur et une constance dans la profondeur déterminée.

Le GXT possède un relevage arrière qui permet d’équiper le cover-crop d’accessoires comme des rouleaux lourds tel que le BIG ROLL AGRAM.

L’attelage en chape articulé, sur les bras de relevage offre un rayon de braquage très court et apporte l’adhérence maximale pour le tracteur.

La gamme GXT est très large, de 4.5m à 8.00 m de large. Chaque modèle a un équipement très complet de série: disques 660x8 mm; roues 550/60-22.5; commande électro-hydraulique en cabine; double suspension oléopneumatique; double réglage des  décrottoirs; coquille de protection de paliers; essieux à freinage hydraulique et signalisation routière.

En option, le GXT peut être équipé du semoir JET SEM pour l’implantation des cultures intermédiaires. Le JET SEM est un semoir de petites graines avec une trémie de 300 l, conçu pour implanter un couvert végétal. Grâce à ses 2 types de distributions interchangeables dédiées aux petites et grosses graines, et à l’assistance transport pneumatique, le semoir JET SEM implante tous les types de couvert végétaux. La répartition homogène de la semence s’effectue par 8 répartiteurs. En option, le JET SEM peut être équipé d’un dispositif de débit DPAE.

Chez AGRAM, constructeur depuis 1956, on achète en DIRECT (Sans intermédiaire), depuis + de 10 ans, avec la garantie d’un SAV et d’un Suivi Pièces Détachées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
Publicité