Aller au contenu principal

Communiqué
Surdimensionnement et alliage de choix pour les aciers, caractérisent la gamme de matériel AGRAM

AGRAM, partenaire pour la qualité depuis 20 ans avec GALUCHO (constructeur N°1 d’outils à disques en Europe) mise sur la modernité et la robustesse. En effet, AGRAM, 1er constructeur Français à vendre en direct, s’attache à répondre aux exigences de l’agriculture moderne et à une sélection très rigoureuse de ses aciers.

Côté cover-crop, AGRAM propose son modèle GXT conçu pour réaliser un travail intensif, assurer une qualité optimale sur le plan agronomique et améliorer les conditions de travail de l’utilisateur.

Cette gamme de cover-crop en X est équipée d’un châssis MONOPOUTRE 300 x 300 x 10 mm qui assure une grande robustesse de l’appareil. Associés au châssis MONOPOUTRE, les cadres latéraux offrent un maintien des trains de disques sur toute la largeur de l’outil.

La conception du GXT avec ses trains de disques décalés à l’avant et à l’arrière permet un travail énergique sur toute la largeur de travail et une grande facilité de réglage.

De série, le vérin de compensation hydraulique sur la flèche garantie une stabilité MAXIMUM du GXT au travail, un report de charge pour une adhérence optimum du tracteur et une constance dans la profondeur déterminée.

Le GXT possède un relevage arrière qui permet d’équiper le cover-crop d’accessoires comme des rouleaux lourds tel que le BIG ROLL AGRAM.

L’attelage en chape articulé, sur les bras de relevage offre un rayon de braquage très court et apporte l’adhérence maximale pour le tracteur.

La gamme GXT est très large, de 4.5m à 8.00 m de large. Chaque modèle a un équipement très complet de série: disques 660x8 mm; roues 550/60-22.5; commande électro-hydraulique en cabine; double suspension oléopneumatique; double réglage des  décrottoirs; coquille de protection de paliers; essieux à freinage hydraulique et signalisation routière.

En option, le GXT peut être équipé du semoir JET SEM pour l’implantation des cultures intermédiaires. Le JET SEM est un semoir de petites graines avec une trémie de 300 l, conçu pour implanter un couvert végétal. Grâce à ses 2 types de distributions interchangeables dédiées aux petites et grosses graines, et à l’assistance transport pneumatique, le semoir JET SEM implante tous les types de couvert végétaux. La répartition homogène de la semence s’effectue par 8 répartiteurs. En option, le JET SEM peut être équipé d’un dispositif de débit DPAE.

Chez AGRAM, constructeur depuis 1956, on achète en DIRECT (Sans intermédiaire), depuis + de 10 ans, avec la garantie d’un SAV et d’un Suivi Pièces Détachées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Deux jours après avoir exposé son projet de loi d'orientation agricole, Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, est venu dans la Manche à la rencontre des éleveurs, des jeunes et des responsables agricoles.
[EN IMAGES] Marc Fesneau à l'écoute des jeunes et des éleveurs
Le 5 avril 2024, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, s'est déplacé pour la première…
Publicité