Aller au contenu principal

Communiqué
Surdimensionnement et alliage de choix pour les aciers, caractérisent la gamme de matériel AGRAM

AGRAM, partenaire pour la qualité depuis 20 ans avec GALUCHO (constructeur N°1 d’outils à disques en Europe) mise sur la modernité et la robustesse. En effet, AGRAM, 1er constructeur Français à vendre en direct, s’attache à répondre aux exigences de l’agriculture moderne et à une sélection très rigoureuse de ses aciers.

Côté cover-crop, AGRAM propose son modèle GXT conçu pour réaliser un travail intensif, assurer une qualité optimale sur le plan agronomique et améliorer les conditions de travail de l’utilisateur.

Cette gamme de cover-crop en X est équipée d’un châssis MONOPOUTRE 300 x 300 x 10 mm qui assure une grande robustesse de l’appareil. Associés au châssis MONOPOUTRE, les cadres latéraux offrent un maintien des trains de disques sur toute la largeur de l’outil.

La conception du GXT avec ses trains de disques décalés à l’avant et à l’arrière permet un travail énergique sur toute la largeur de travail et une grande facilité de réglage.

De série, le vérin de compensation hydraulique sur la flèche garantie une stabilité MAXIMUM du GXT au travail, un report de charge pour une adhérence optimum du tracteur et une constance dans la profondeur déterminée.

Le GXT possède un relevage arrière qui permet d’équiper le cover-crop d’accessoires comme des rouleaux lourds tel que le BIG ROLL AGRAM.

L’attelage en chape articulé, sur les bras de relevage offre un rayon de braquage très court et apporte l’adhérence maximale pour le tracteur.

La gamme GXT est très large, de 4.5m à 8.00 m de large. Chaque modèle a un équipement très complet de série: disques 660x8 mm; roues 550/60-22.5; commande électro-hydraulique en cabine; double suspension oléopneumatique; double réglage des  décrottoirs; coquille de protection de paliers; essieux à freinage hydraulique et signalisation routière.

En option, le GXT peut être équipé du semoir JET SEM pour l’implantation des cultures intermédiaires. Le JET SEM est un semoir de petites graines avec une trémie de 300 l, conçu pour implanter un couvert végétal. Grâce à ses 2 types de distributions interchangeables dédiées aux petites et grosses graines, et à l’assistance transport pneumatique, le semoir JET SEM implante tous les types de couvert végétaux. La répartition homogène de la semence s’effectue par 8 répartiteurs. En option, le JET SEM peut être équipé d’un dispositif de débit DPAE.

Chez AGRAM, constructeur depuis 1956, on achète en DIRECT (Sans intermédiaire), depuis + de 10 ans, avec la garantie d’un SAV et d’un Suivi Pièces Détachées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
Foire de Caen, de Lisieux, Boeuf en fête à Maltot ou Saint-Pierre-en-Auge, tout y passait. Guy Flambard a transmis cet amour des concours à tous les agriculteurs qu'il a croisés.
Guy Flambard, passionné de Charolaises, s'en est allé
Certains hommes marquent les consciences durablement. Guy Flambard fait partie de ceux-là. Alors que l'éleveur a tiré sa…
Publicité