Aller au contenu principal

Génétique vivante
Synergie Normande : le réseau de vente et d'achat de femelles

Synergie Normande propose un service d’achat et de vente de femelles de race Normande en ligne afin de mutualiser les ressources génétiques. Près de 1 000 animaux, répartis sur douze départements, sont disponibles sur le site internet.

Tous les ans, Synergie Normande commercialise près de 1 500 bovins de race Normande, destinés à l’élevage.
© PC

Depuis une quinzaine d’années, Synergie Normande, filiale d’Innoval, propose, grâce à son site internet, une liste des femelles de race Normande à vendre dans toute la France. Sur le site, une somme de critères permet de trier les animaux selon leurs caractéristiques génétiques. L’ascendance est disponible : il est possible de retrouver un animal en connaissant le nom du père. Le département permet à l’acheteur de sélectionner les animaux plus ou moins attractifs pour lui. Sept catégories d’animaux existent : génisses amouillantes, génisses de 14 mois non inséminées, génisses vêlées, vaches en lait, vaches taries, veaux femelles de 4 à 13 mois ou de moins de 4 mois. Le site précise également les spécificités telles que la possession du gène A2A2, la labélisation AB ou sans OGM. Ces critères permettent d’effectuer un tri pour obtenir la liste des animaux y répondant.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
La haie fédère les acteurs locaux de toute la Normandie
La Région a lancé un appel à manifestation d’intérêt intitulé Opération Normandie haies fin 2021. Mercredi 6 juillet 2022, les…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Publicité