Aller au contenu principal

Tapez-vous une Blonde de 851 kg

Si l’envie d’une viande d’excellence vous prend ce week-end, alors poussez la porte de la Boucherie Antoine Mesnil (26 rue Pasteur à Villers-Bocage -14) et demandez-lui une côte de la dernière Blonde d’Aquitaine qu’il vient de faire entrer en vitrine. Une génisse de 4 ans et 3 mois : 851 kg de carcasse classée U+3.

Une bête qui fait la fierté tout autant de son éleveur que de son acheteur/transformateur/distributeur. Le partenariat durable, même s’il n’est écrit nulle part, entre la boucherie Mesnil et l’élevage Bossuyt est basé sur le savoir-faire et la confiance.
Une bête qui fait la fierté tout autant de son éleveur que de son acheteur/transformateur/distributeur. Le partenariat durable, même s’il n’est écrit nulle part, entre la boucherie Mesnil et l’élevage Bossuyt est basé sur le savoir-faire et la confiance.
© TG

Une lignée bouchère
Cette génisse, issue de l’élevage Bossuyt qui s’est particulièrement fait remarquer cette année au SIA, est issue d’une lignée bouchère. Sa grand-mère paternelle a accusé 892 kg de carcasse, sa mère 727 kg, son grand-père 1620 kg sur la bascule à Paris, sa sœur Ambroise a fini première de sa section (qualité bouchère) cette année à Paris. «La moyenne 2017 de mes bêtes vendues à la boucherie est de 647 kg, assure Gérard Bossuyt qui livre sa recette pour une viande de qualité : nourriture sèche avec de la pulpe, de la luzerne, du lin et bien sûr de l’herbe mais pas d’ensilage ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité