Aller au contenu principal

Entreprise
TEBA reprend l’abattoir de St-Hilaire-du-Harcouët (50)

Manuel Pringault, fondateur et directeur de l’entreprise TEBA (1), prend les commandes de l’abattoir de St-Hilaire-du-Harcouët (50).

La clientèle de l’abattoir est constituée de grossistes (35 %), de bouchers (20 %) de TEBA (20 %) et d’éleveurs (15 %), les 10 % restants représentent les sous-produits de découpe.
La clientèle de l’abattoir est constituée de grossistes (35 %), de bouchers (20 %) de TEBA (20 %) et d’éleveurs (15 %), les 10 % restants représentent les sous-produits de découpe.
© DR
C’est officiel depuis quelques jours. L’abattoir de St-Hilaire-du-Harcouët, propriété de la communauté de communes, change de gérant et de société d’exploitation. Son nouveau patron n’est autre que Manuel Pringault, fondateur et directeur de TEBA (société de prestation de service dans le domaine de la découpe de viande), voisin et client dudit abattoir. L’outil, rénové en 1998, abat 700 à 1 500 agneaux, 120 à 200 porcs, 70 à 150 gros bovins et autant de veaux par semaine. Restructuration technique La clientèle de l’abattoir est constituée de grossistes (35 %), de bouchers (20 %) de TEBA (20 %) et d’éleveurs (15 %), les 10 % restants représentent les sous-produits de découpe. Du côté de la direction, on annonce une restructuration technique afin de gagner en productivité et maintenir ainsi l’emploi (une vingtaine de salariés) et garantir la pérennité de l’outil. Autre piste de développement : la spécialisation dans l’abattage d’urgence; Un service 7 jours sur 7 qui devrait poindre dans quelques semaines. A noter que parallèlement, TEBA ouvrira sous peu une antenne à Pré-en-Pail (53). Le Ministre de l’Agriculture est attendu pour couper le ruban. Th. Guillemot (1) : Tél. 02 33 50 26 44 06 85 74 27 48.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité