Aller au contenu principal

Entreprise
TEBA reprend l’abattoir de St-Hilaire-du-Harcouët (50)

Manuel Pringault, fondateur et directeur de l’entreprise TEBA (1), prend les commandes de l’abattoir de St-Hilaire-du-Harcouët (50).

La clientèle de l’abattoir est constituée de grossistes (35 %), de bouchers (20 %) de TEBA (20 %) et d’éleveurs (15 %), les 10 % restants représentent les sous-produits de découpe.
La clientèle de l’abattoir est constituée de grossistes (35 %), de bouchers (20 %) de TEBA (20 %) et d’éleveurs (15 %), les 10 % restants représentent les sous-produits de découpe.
© DR
C’est officiel depuis quelques jours. L’abattoir de St-Hilaire-du-Harcouët, propriété de la communauté de communes, change de gérant et de société d’exploitation. Son nouveau patron n’est autre que Manuel Pringault, fondateur et directeur de TEBA (société de prestation de service dans le domaine de la découpe de viande), voisin et client dudit abattoir. L’outil, rénové en 1998, abat 700 à 1 500 agneaux, 120 à 200 porcs, 70 à 150 gros bovins et autant de veaux par semaine. Restructuration technique La clientèle de l’abattoir est constituée de grossistes (35 %), de bouchers (20 %) de TEBA (20 %) et d’éleveurs (15 %), les 10 % restants représentent les sous-produits de découpe. Du côté de la direction, on annonce une restructuration technique afin de gagner en productivité et maintenir ainsi l’emploi (une vingtaine de salariés) et garantir la pérennité de l’outil. Autre piste de développement : la spécialisation dans l’abattage d’urgence; Un service 7 jours sur 7 qui devrait poindre dans quelques semaines. A noter que parallèlement, TEBA ouvrira sous peu une antenne à Pré-en-Pail (53). Le Ministre de l’Agriculture est attendu pour couper le ruban. Th. Guillemot (1) : Tél. 02 33 50 26 44 06 85 74 27 48.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité