Aller au contenu principal

Changement climatique
Thierry Mosimann veut rationaliser la gestion de l’eau

Thierry Mosimann définit cinq axes prioritaires pour 2023 : la gestion des crises, la sécurité, le soutien à l’activité économique, la cohésion des territoires et la transition écologique. Il a présenté sa feuille de route à la presse, lundi 23 janvier 2023, à Caen (Calvados).

Thierry Mosimann a pris ses fonctions dans le Calvados au printemps. Dès cet été, il a fait face à un potentiel manque d’eau potable dans le bassin virois.
© Julie Pertriaux

En arrivant dans le Calvados il y a un peu moins d’un an, le préfet ne pensait pas avoir à gérer une sécheresse qui impliquerait la prise de 10 arrêtés de restriction d’usage de l’eau et le risque de manquer d’eau potable pour alimenter le bassin virois. Et pourtant, dans un monde en mutation, Thierry Mosimann constate une multiplication des crises à gérer. Crise sanitaire, crise ukrainienne...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Nouvelle mobilisation ce mercredi 24 janvier 2024 à Domfront, dans l'Orne
L’épisode neigeux a eu raison de la mobilisation prévue jeudi 18 janvier 2024 devant l’usine Lactalis de Domfront (Orne). Mais il…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[EN IMAGES] Mobilisation des agriculteurs : des produits sortis des rayons
Alors que la colère du monde agricole monte dans toute la France, les producteurs de la Manche sont entrés en action lundi 22…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Sunlait veut trouver une issue pour ses producteurs
Depuis 2020, les relations entre Sunlait et Savencia sont tendues, jusqu’à les conduire devant les tribunaux en raison d’un…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
Publicité