Aller au contenu principal

Thomas Onfroy prend la tête du GPLM

Un nouveau chapitre s'ouvre pour le GPLM (Groupement des producteurs de légumes de la Manche) avec l'arrivée à la présidence de Thomas Onfroy, maraîcher à Valcanville, âgé seulement de 30 ans, démontrant l'envie de ce groupement de rajeunir la gouvernance.

Installé à Valcanville, Thomas Onfroy a été élu à la présidence du GPLM, groupement des producteurs de légumes de la Manche.
Installé à Valcanville, Thomas Onfroy a été élu à la présidence du GPLM, groupement des producteurs de légumes de la Manche.
© © Archive Ch. Luneau - La Presse de la Manche

Depuis le 14 avril dernier, un nouveau chapitre s'ouvre pour le GPLM. Thomas Onfroy a été élu à la présidence du GPLM, coopérative de mise en marché créée en 1985.

Âgé seulement de 30 ans, ce jeune agriculteur est avant tout "engagé et investi" de longue date dans les instances de la coopérative. Il incarne cette nouvelle génération prête à porter haut les couleurs d'une agriculture locale, durable et collective. Cette élection s'inscrit dans une volonté claire de rajeunissement de la gouvernance : un nouveau bureau a été constitué, plus représentatif de la diversité et de la jeunesse des adhérents du groupement. Cette dynamique traduit l'ambition du GPLM d'assurer la relève tout en consolidant les acquis de plus de 40 années de coopération agricole sur le territoire manchois.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
Publicité