Aller au contenu principal

Ticket gagnant pour Pascale Philippart

L’opération grattage organisée par l’Association Tourisme et Terroirs de la Manche dans le cadre du Tour de France a permis à Pascale Philippart, de Granville, de remporter de beaux lots : un séjour d’une semaine pour 4 dans un gîte Bienvenue à la ferme et un coffret de produits Manche Terroirs de 150 €.

© SB

Le 24 juillet, c’est aux portes du Mont-Saint-Michel, à quelques pas du départ du Tour de France, que le tirage au sort a eu lieu, chez Eric Lefranc, magasin de produits régionaux à Ardevon. C’était le point final du grand jeu ATTM (Association tourisme et terroirs de la Manche) mis en place du 22 juin au 10 juillet. Le but était simple. En achetant des produits chez les producteurs participants, les clients pouvaient remporter des lots au grattage ou encore avoir une seconde chance au tirage.

300 lots remportés

Plus de 20 000 tickets à gratter ont été diffusés chez plus de 70 adhérents Bienvenue à la Ferme ou Manche terroirs. « L’effet réseau a été bénéfique sur le territoire. Des adhérents situés en dehors des étapes ont souhaité aussi participer » souligne Isabelle Lottin, présidente de ATTM. Au total, ce sont plus de 300 lots qui ont été gagnés par les clients. Parmi ces lots, il fallait compter sur des produits de terroir comme des confitures, produits laitiers, andouille de Vire, saumon… ou des produits loisirs et séjours.

Une belle fête populaire

L’origine de ce jeu remonte à quelques mois en arrière quand l’association du Grand départ a fait appel aux projets. ATTM a répondu et leur projet retenu. « Agriculteurs et artisans avaient envie de rejoindre cette belle fête populaire » rappelle Isabelle Lottin. Et les producteurs ont été présents sur le terrain notamment en proposant des dégustations dans les salles de presse ou encore à l’espace « agricole » du Mont-Saint-Michel. C’était l’opportunité de rencontrer directement les clients, et de leur parler de leur savoir-faire. Des savoir-faire qu’il faut valoriser comme le souligne Patrick Lemartinel, en charge de la stratégie de développement du Crédit Agricole Normandie, établissement bancaire partenaire de l’opération.

7 000 tickets

Le 24 juillet, jour d’arrivée des coureurs sur les Champs-Elysées, les producteurs se sont retrouvés pour désigner le vainqueur des lots mis en jeu à savoir un séjour d’une semaine pour 4 personnes au gîte de Sylvie et Vincent Carbonnel à Trouville-sur-Sienne et un coffret de produits Manche Terroirs d’une valeur de 150 € . Le tirage au sort parmi près de 7 000 tickets a été bénéfique à Pascale Philippart, habitante de Granville. Désormais, la boucle est bouclée, et en plus avec le passage de la patrouille de France au-dessus du Mont-Saint-Michel. Un clin d’oeil apprécié.


Deux marques valorisées

ATTM est une association qui gère à la fois la marque Manche Terroirs et le réseau Bienvenue à la ferme. Manche Terroirs valorise les produits du terroir manchois. En 2016, ce sont 74 agriculteur et artisans qui ont fait labelliser 220 produits fermiers et artisanaux distribués dans leurs points de vente et 18 magasins partenaires. Dans la Manche, Bienvenue à la ferme compte 100 agriculteurs qui valorisent leurs activités au travers de la communication et des actions de promotion de ce réseau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
ABATTOIR TEBA
L'abattoir de Saint-Hilaire vendu à Teba
En décembre 2020, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie avaient décidé de mettre fin à l’activité…
Publicité