Aller au contenu principal

Festival viande bovine
A Torigni sur Vire le 20 novembre

Pour sa seconde édition, le Festival de la Viande, se déroulant le 20 novembre prochain, à Torigni sur Vire, prend de l’ampleur. D’ailleurs, son budget passe de 2500 à 17 000 euros. Une innovation, le concours de « L’entrecôte d’Or ». Le nombre de bovins inscrits, venant de tout l'Ouest, devrait passer les 170 (20 sections), selon les organisateurs.

Près de 150 animaux, venant de tout l’Ouest, comme en 2009, sont attendus le 20 novembre à Torigni sur Vire.
Près de 150 animaux, venant de tout l’Ouest, comme en 2009, sont attendus le 20 novembre à Torigni sur Vire.
© EC

 

Torigni sur Vire et les concours d’élevage, c’est une longue histoire qui remonte au XIXè siècle. La structure est aujourd’hui présidée par Claude Guérin. Laurent Binet et Daniel Hunger, eux, s’investissent à fond dans le festival. Logique lorsque l’on négocie des animaux à longueur d’année. La manifestation du 20 novembre prochain attire de nombreux éleveurs, de la Manche bien sûr, mais aussi de la Haute et Basse-Normandie, de la Sarthe, Mayenne ou encore de l’Ille et Vilaine. « Nous sommes désormais un concours reconnu au niveau du grand ouest » souligne Laurent Binet « avec une finalité économique. Nous souhaitons que le grand public découvre ou redécouvre la saveur de la viande ». Les grandes enseignes de la distribution nationale effectueront le déplacement pour acheter les animaux primés, de même que les grossistes régionaux et les bouchers.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité