Aller au contenu principal

Festival viande bovine
A Torigni sur Vire le 20 novembre

Pour sa seconde édition, le Festival de la Viande, se déroulant le 20 novembre prochain, à Torigni sur Vire, prend de l’ampleur. D’ailleurs, son budget passe de 2500 à 17 000 euros. Une innovation, le concours de « L’entrecôte d’Or ». Le nombre de bovins inscrits, venant de tout l'Ouest, devrait passer les 170 (20 sections), selon les organisateurs.

Près de 150 animaux, venant de tout l’Ouest, comme en 2009, sont attendus le 20 novembre à Torigni sur Vire.
Près de 150 animaux, venant de tout l’Ouest, comme en 2009, sont attendus le 20 novembre à Torigni sur Vire.
© EC

 

Torigni sur Vire et les concours d’élevage, c’est une longue histoire qui remonte au XIXè siècle. La structure est aujourd’hui présidée par Claude Guérin. Laurent Binet et Daniel Hunger, eux, s’investissent à fond dans le festival. Logique lorsque l’on négocie des animaux à longueur d’année. La manifestation du 20 novembre prochain attire de nombreux éleveurs, de la Manche bien sûr, mais aussi de la Haute et Basse-Normandie, de la Sarthe, Mayenne ou encore de l’Ille et Vilaine. « Nous sommes désormais un concours reconnu au niveau du grand ouest » souligne Laurent Binet « avec une finalité économique. Nous souhaitons que le grand public découvre ou redécouvre la saveur de la viande ». Les grandes enseignes de la distribution nationale effectueront le déplacement pour acheter les animaux primés, de même que les grossistes régionaux et les bouchers.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Luzerne
Éleveurs et cultivateurs créent une mini-filière de luzerne
La Cuma Séchoir collectif plaine Pays d’Auge est née il y a deux ans et demi. Elle regroupe des cultivateurs et des éleveurs qui…
Les premières coupes de silphie sous l’oeil de la coop de Creully
Près de 100 personnes, adhérents et techniciens de la Coopérative de Creully, ont assisté à la démonstration de coupe de silphie…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Publicité