Aller au contenu principal

Comice agricole
Torigny-les-Villes : 140 animaux attendus

Les comices agricoles s’installent pendant tout l’été dans les communes, les cantons, les arrondissements, en campagne comme en ville. Le 2 juillet 2022, les éleveurs ont rendez-vous à Torigny-les-Villes. Une nouvelle fois, un grand programme d’animations attend les visiteurs avec la présence de bovins et ovins.

Comice agricole Torigny-les-Villes
Si en race Normande et Prim’Holstein, le concours est à l’échelle du canton, pour la Limousine, le concours se veut interdépartemental, comme en 2021.
© DR

Si en 2021, le comice de Torigny-les-Villes avait eu lieu en septembre, c’était essentiellement en raison du contexte sanitaire. Désormais, il revient en ce début d’été, le 2 juillet 2022, place de l’Orangerie. Pas moins de 140 animaux sont attendus issus d’une quarantaine d’élevages. Trois concours en race bovine rythmeront la journée, en Normande, Prim’Holstein et Limousine. S’ajoutera la présentation de Charolaises et Montbéliardes, ainsi que trois races ovines : Avranchin, Cotentin et Bleus du Maine.

Le meilleur cidre

Le village exposants regroupera une vingtaine de stands, y compris la présentation de matériels agricoles et l’exposition de 50 vieux tracteurs. Les producteurs de cidre pommeau et calvados seront en compétition. Pas moins de 25 participants sont inscrits en amateurs et professionnels.   

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité