Aller au contenu principal

Comice agricole
Torigny-les-Villes : 140 animaux attendus

Les comices agricoles s’installent pendant tout l’été dans les communes, les cantons, les arrondissements, en campagne comme en ville. Le 2 juillet 2022, les éleveurs ont rendez-vous à Torigny-les-Villes. Une nouvelle fois, un grand programme d’animations attend les visiteurs avec la présence de bovins et ovins.

Comice agricole Torigny-les-Villes
Si en race Normande et Prim’Holstein, le concours est à l’échelle du canton, pour la Limousine, le concours se veut interdépartemental, comme en 2021.
© DR

Si en 2021, le comice de Torigny-les-Villes avait eu lieu en septembre, c’était essentiellement en raison du contexte sanitaire. Désormais, il revient en ce début d’été, le 2 juillet 2022, place de l’Orangerie. Pas moins de 140 animaux sont attendus issus d’une quarantaine d’élevages. Trois concours en race bovine rythmeront la journée, en Normande, Prim’Holstein et Limousine. S’ajoutera la présentation de Charolaises et Montbéliardes, ainsi que trois races ovines : Avranchin, Cotentin et Bleus du Maine.

Le meilleur cidre

Le village exposants regroupera une vingtaine de stands, y compris la présentation de matériels agricoles et l’exposition de 50 vieux tracteurs. Les producteurs de cidre pommeau et calvados seront en compétition. Pas moins de 25 participants sont inscrits en amateurs et professionnels.   

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité