Aller au contenu principal

Comice agricole
Torigny-les-Villes : 140 animaux attendus

Les comices agricoles s’installent pendant tout l’été dans les communes, les cantons, les arrondissements, en campagne comme en ville. Le 2 juillet 2022, les éleveurs ont rendez-vous à Torigny-les-Villes. Une nouvelle fois, un grand programme d’animations attend les visiteurs avec la présence de bovins et ovins.

Comice agricole Torigny-les-Villes
Si en race Normande et Prim’Holstein, le concours est à l’échelle du canton, pour la Limousine, le concours se veut interdépartemental, comme en 2021.
© DR

Si en 2021, le comice de Torigny-les-Villes avait eu lieu en septembre, c’était essentiellement en raison du contexte sanitaire. Désormais, il revient en ce début d’été, le 2 juillet 2022, place de l’Orangerie. Pas moins de 140 animaux sont attendus issus d’une quarantaine d’élevages. Trois concours en race bovine rythmeront la journée, en Normande, Prim’Holstein et Limousine. S’ajoutera la présentation de Charolaises et Montbéliardes, ainsi que trois races ovines : Avranchin, Cotentin et Bleus du Maine.

Le meilleur cidre

Le village exposants regroupera une vingtaine de stands, y compris la présentation de matériels agricoles et l’exposition de 50 vieux tracteurs. Les producteurs de cidre pommeau et calvados seront en compétition. Pas moins de 25 participants sont inscrits en amateurs et professionnels.   

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité