Aller au contenu principal

Toutes les générations au rendez-vous des Jeunes agriculteurs de l’Orne

A Mortrée, les Jeunes Agriculteurs de l’Orne ont réuni 4 000 personnes pour leur 40e fête de la terre. La jeunesse dynamise son territoire. Moiss’Batt cross, concours de labour, tours en hélicoptère, labyrinthe de maïs, ou démonstration de Monster Truck se sont enchainés pour le plaisir de toutes les générations. Même si le contexte économique demeure complexe, les Jeunes Agriculeurs se montrent porteurs d’optimisme. Retour en images

La fête de la terre, c’est la fête des Jeunes Agriculteurs. Mais, toutes les générations s’y retrouvent : les jeunes, les « très très jeunes » et les un peu moins jeunes. La manifestation rassemble également les urbains et les ruraux dans un mélange de tradition et de modernité. Et certaines habitudes résistent bien. Cette année encore, ils étaient une quinzaine à participer au concours de labour.
Passer des Monster Trucks au concert de cors de chasse, ou du battage à l’ancienne à l’exposition de matériel récent, le mélange des genres rencontre un public éclectique. Plus de 4000 personnes ont participé à l’évènement. Derrière les JA, tout un territoire était en fête.
La date et le lieu de la 41e édition sont déjà fixés. Rendez-vous  dans les environs de Briouze, le 2 septembre 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité