Aller au contenu principal

Toutes les générations au rendez-vous des Jeunes agriculteurs de l’Orne

A Mortrée, les Jeunes Agriculteurs de l’Orne ont réuni 4 000 personnes pour leur 40e fête de la terre. La jeunesse dynamise son territoire. Moiss’Batt cross, concours de labour, tours en hélicoptère, labyrinthe de maïs, ou démonstration de Monster Truck se sont enchainés pour le plaisir de toutes les générations. Même si le contexte économique demeure complexe, les Jeunes Agriculeurs se montrent porteurs d’optimisme. Retour en images

La fête de la terre, c’est la fête des Jeunes Agriculteurs. Mais, toutes les générations s’y retrouvent : les jeunes, les « très très jeunes » et les un peu moins jeunes. La manifestation rassemble également les urbains et les ruraux dans un mélange de tradition et de modernité. Et certaines habitudes résistent bien. Cette année encore, ils étaient une quinzaine à participer au concours de labour.
Passer des Monster Trucks au concert de cors de chasse, ou du battage à l’ancienne à l’exposition de matériel récent, le mélange des genres rencontre un public éclectique. Plus de 4000 personnes ont participé à l’évènement. Derrière les JA, tout un territoire était en fête.
La date et le lieu de la 41e édition sont déjà fixés. Rendez-vous  dans les environs de Briouze, le 2 septembre 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité