Aller au contenu principal

Toutes les générations au rendez-vous des Jeunes agriculteurs de l’Orne

A Mortrée, les Jeunes Agriculteurs de l’Orne ont réuni 4 000 personnes pour leur 40e fête de la terre. La jeunesse dynamise son territoire. Moiss’Batt cross, concours de labour, tours en hélicoptère, labyrinthe de maïs, ou démonstration de Monster Truck se sont enchainés pour le plaisir de toutes les générations. Même si le contexte économique demeure complexe, les Jeunes Agriculeurs se montrent porteurs d’optimisme. Retour en images

La fête de la terre, c’est la fête des Jeunes Agriculteurs. Mais, toutes les générations s’y retrouvent : les jeunes, les « très très jeunes » et les un peu moins jeunes. La manifestation rassemble également les urbains et les ruraux dans un mélange de tradition et de modernité. Et certaines habitudes résistent bien. Cette année encore, ils étaient une quinzaine à participer au concours de labour.
Passer des Monster Trucks au concert de cors de chasse, ou du battage à l’ancienne à l’exposition de matériel récent, le mélange des genres rencontre un public éclectique. Plus de 4000 personnes ont participé à l’évènement. Derrière les JA, tout un territoire était en fête.
La date et le lieu de la 41e édition sont déjà fixés. Rendez-vous  dans les environs de Briouze, le 2 septembre 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité