Aller au contenu principal

Toutes les générations au rendez-vous des Jeunes agriculteurs de l’Orne

A Mortrée, les Jeunes Agriculteurs de l’Orne ont réuni 4 000 personnes pour leur 40e fête de la terre. La jeunesse dynamise son territoire. Moiss’Batt cross, concours de labour, tours en hélicoptère, labyrinthe de maïs, ou démonstration de Monster Truck se sont enchainés pour le plaisir de toutes les générations. Même si le contexte économique demeure complexe, les Jeunes Agriculeurs se montrent porteurs d’optimisme. Retour en images

La fête de la terre, c’est la fête des Jeunes Agriculteurs. Mais, toutes les générations s’y retrouvent : les jeunes, les « très très jeunes » et les un peu moins jeunes. La manifestation rassemble également les urbains et les ruraux dans un mélange de tradition et de modernité. Et certaines habitudes résistent bien. Cette année encore, ils étaient une quinzaine à participer au concours de labour.
Passer des Monster Trucks au concert de cors de chasse, ou du battage à l’ancienne à l’exposition de matériel récent, le mélange des genres rencontre un public éclectique. Plus de 4000 personnes ont participé à l’évènement. Derrière les JA, tout un territoire était en fête.
La date et le lieu de la 41e édition sont déjà fixés. Rendez-vous  dans les environs de Briouze, le 2 septembre 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
Daniel Courval président de la section viande bovine de la FRSEA de Normandie.
Viande bovine : " Le pire, c’est le mépris de nos interlocuteurs "
Les représentants des éleveurs ne trouvent plus leur place au comité régional d’Interbev. Ils le font savoir et remettent en…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Publicité