Aller au contenu principal

Assemblée générale
Travailler au sein des MFR, « c’est venir avec le sourire tous les jours »

La Fédération des Maisons familiales rurales du Calvados et de l’Orne s’est réunie pour son assemblée générale vendredi 29 avril 2022, au château de Moutiers-en-Cinglais. L’occasion de mettre en avant les femmes et les hommes engagés auprès des jeunes.

MFR 14-61, AG 2022
De gauche à droite : Paul, directeur de la Fédération territoriale ; Pierre, directeur de la MFR de Cerisy-Belle-Etoile ; Quentin, animateur à Pointel ; Brigitte, secrétaire-comptable à Balleroy ; Sarah, surveillante-animatrice à Trun.
© LM

C’est sous un soleil radieux que les membres de la Fédération des Maisons familiales rurales (MFR) du Calvados et de l’Orne se sont rassemblés vendredi 29 avril 2022. Le rendez-vous était donné à la MFR des Moutiers-en-Cinglais, à la Bagotière (14). C’est dans ce décor de carte postale - verdure environnante, château en pierres de Caen et forêt de Grimbosq à proximité - que les adhérents se sont réunis pour leur assemblée générale sur le thème « travailler en MFR ». « Merci d’être si nombreux, j’avoue que nous sommes un peu dépassés par le succès », a introduit Paul Létondot, directeur de la Fédération territoriale. Environ quarante personnes ont fait le déplacement, parmi lesquelles des responsables et beaucoup de parents d’élèves investis. Le réseau se constitue de 340 salariés qui travaillent au sein des quatorze MFR du secteur (neuf dans l’Orne et cinq dans le Calvados), auxquelles 2 500 personnes environ adhèrent.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
Lison étant en proximité de la Manche, 20 communes sont ainsi placées sous surveillance suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire.
Grippe aviaire : un cas dans le Calvados, 20 communes de la Manche sous surveillance
Suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) dans un élevage de volailles à Lison (…
Publicité