Aller au contenu principal

Assemblée générale
Travailler au sein des MFR, « c’est venir avec le sourire tous les jours »

La Fédération des Maisons familiales rurales du Calvados et de l’Orne s’est réunie pour son assemblée générale vendredi 29 avril 2022, au château de Moutiers-en-Cinglais. L’occasion de mettre en avant les femmes et les hommes engagés auprès des jeunes.

MFR 14-61, AG 2022
De gauche à droite : Paul, directeur de la Fédération territoriale ; Pierre, directeur de la MFR de Cerisy-Belle-Etoile ; Quentin, animateur à Pointel ; Brigitte, secrétaire-comptable à Balleroy ; Sarah, surveillante-animatrice à Trun.
© LM

C’est sous un soleil radieux que les membres de la Fédération des Maisons familiales rurales (MFR) du Calvados et de l’Orne se sont rassemblés vendredi 29 avril 2022. Le rendez-vous était donné à la MFR des Moutiers-en-Cinglais, à la Bagotière (14). C’est dans ce décor de carte postale - verdure environnante, château en pierres de Caen et forêt de Grimbosq à proximité - que les adhérents se sont réunis pour leur assemblée générale sur le thème « travailler en MFR ». « Merci d’être si nombreux, j’avoue que nous sommes un peu dépassés par le succès », a introduit Paul Létondot, directeur de la Fédération territoriale. Environ quarante personnes ont fait le déplacement, parmi lesquelles des responsables et beaucoup de parents d’élèves investis. Le réseau se constitue de 340 salariés qui travaillent au sein des quatorze MFR du secteur (neuf dans l’Orne et cinq dans le Calvados), auxquelles 2 500 personnes environ adhèrent.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité