Aller au contenu principal

Assemblée générale
Travailler au sein des MFR, « c’est venir avec le sourire tous les jours »

La Fédération des Maisons familiales rurales du Calvados et de l’Orne s’est réunie pour son assemblée générale vendredi 29 avril 2022, au château de Moutiers-en-Cinglais. L’occasion de mettre en avant les femmes et les hommes engagés auprès des jeunes.

MFR 14-61, AG 2022
De gauche à droite : Paul, directeur de la Fédération territoriale ; Pierre, directeur de la MFR de Cerisy-Belle-Etoile ; Quentin, animateur à Pointel ; Brigitte, secrétaire-comptable à Balleroy ; Sarah, surveillante-animatrice à Trun.
© LM

C’est sous un soleil radieux que les membres de la Fédération des Maisons familiales rurales (MFR) du Calvados et de l’Orne se sont rassemblés vendredi 29 avril 2022. Le rendez-vous était donné à la MFR des Moutiers-en-Cinglais, à la Bagotière (14). C’est dans ce décor de carte postale - verdure environnante, château en pierres de Caen et forêt de Grimbosq à proximité - que les adhérents se sont réunis pour leur assemblée générale sur le thème « travailler en MFR ». « Merci d’être si nombreux, j’avoue que nous sommes un peu dépassés par le succès », a introduit Paul Létondot, directeur de la Fédération territoriale. Environ quarante personnes ont fait le déplacement, parmi lesquelles des responsables et beaucoup de parents d’élèves investis. Le réseau se constitue de 340 salariés qui travaillent au sein des quatorze MFR du secteur (neuf dans l’Orne et cinq dans le Calvados), auxquelles 2 500 personnes environ adhèrent.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité