Aller au contenu principal

Laurent Beauvais en campagne
"A travers les CUMA, on aide l'installation"

Venu, jeudi matin, à Saint-Jean de Daye (Manche) faire le point sur les aides versées, dans le cadre d'une aide à la mécanisation, Laurent Beauvais, président du Conseil Régional, a renouvelé son appui aux CUMA des trois départements bas-normands, soulignant notamment, "en agriculture, il faut être le plus efficace possible; on ne peux pas fixer le prix des produits, mais nous pouvons influer sur les charges".

Si Laurent Beauvais est aux commandes de la région, il n'hésite pas à prendre le volant d'un tracteur; logique lorsque l'on a vécu toute sa jeunesse en milieu rural.
Si Laurent Beauvais est aux commandes de la région, il n'hésite pas à prendre le volant d'un tracteur; logique lorsque l'on a vécu toute sa jeunesse en milieu rural.
© EC

Satisfecit pour les cuma de la Manche, de l'Orne et du Cavados, face au plan d'aide à l'investissement "matériels" développé par le Conseil Régional en 2009. Tout en visitant la cuma de St-Jean de Daye, Laurent Beauvais et les responsables professionnels des trois départements ont évoqué un nouveau plan financier. L'occasion pour le président de la région de rappeler, "à travers les aides au CUMA, c'est les jeunes que l'on installe en plus grand nombre. Nous allons même aller plus loin par des partenariats avec  des structures régionales". Et Laurent Beauvais d'évoquer une possible coopération des trois grandes régions de l'Ouest (Basse-Normandie, Bretagne, Pays de Loire) en matière agricole "pour peser plus fort face à Bruxelles".

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité