Aller au contenu principal

Laurent Beauvais en campagne
"A travers les CUMA, on aide l'installation"

Venu, jeudi matin, à Saint-Jean de Daye (Manche) faire le point sur les aides versées, dans le cadre d'une aide à la mécanisation, Laurent Beauvais, président du Conseil Régional, a renouvelé son appui aux CUMA des trois départements bas-normands, soulignant notamment, "en agriculture, il faut être le plus efficace possible; on ne peux pas fixer le prix des produits, mais nous pouvons influer sur les charges".

Si Laurent Beauvais est aux commandes de la région, il n'hésite pas à prendre le volant d'un tracteur; logique lorsque l'on a vécu toute sa jeunesse en milieu rural.
Si Laurent Beauvais est aux commandes de la région, il n'hésite pas à prendre le volant d'un tracteur; logique lorsque l'on a vécu toute sa jeunesse en milieu rural.
© EC

Satisfecit pour les cuma de la Manche, de l'Orne et du Cavados, face au plan d'aide à l'investissement "matériels" développé par le Conseil Régional en 2009. Tout en visitant la cuma de St-Jean de Daye, Laurent Beauvais et les responsables professionnels des trois départements ont évoqué un nouveau plan financier. L'occasion pour le président de la région de rappeler, "à travers les aides au CUMA, c'est les jeunes que l'on installe en plus grand nombre. Nous allons même aller plus loin par des partenariats avec  des structures régionales". Et Laurent Beauvais d'évoquer une possible coopération des trois grandes régions de l'Ouest (Basse-Normandie, Bretagne, Pays de Loire) en matière agricole "pour peser plus fort face à Bruxelles".

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Arnaud Fossey, président de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère.
Coopérative d’Isigny : le groupe chinois H&H détient 49,9 % du capital
Le groupe chinois H&H grimpe au capital social de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère. Il passe de 20 % à 49,9%. Le président…
Foire de Lessay : une édition sous « pass sanitaire »
Alors qu’elle avait été annulée l’année dernière, la mythique Foire Sainte-Croix de Lessay aura bien lieu les 10, 11 et 12…
FOIRE LESSAY COMITE FESTIVAL 50
Lessay : une foire fermée avec pass sanitaire
La traditionnelle foire Sainte Croix de Lessay se déroulera du 10 au 12 septembre 2021. Cette nouvelle édition accueillera entre…
FESTIVAL JA 2021
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous le 5 septembre à Virey
Le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, sous l’égide de l’association des…
VIDEO. A St-Manvieu-Norrey (14) : les premiers coups de pioche du futur site de teillage
Les travaux de la nouvelle unité de teillage de la coop lin de Villons-les-Buissons, à St-Manvieu-Norrey, ont démarré le 1er…
CHASSE MANIFESTATION 18 SEPTEMBRE
Samedi 18 spetembre à Caen : chasse aux idées reçues
La Fédération régionale des Chasseurs de Normandie, en lien avec les Fédérations départementales et les associations cynégétiques…
Publicité