Aller au contenu principal

Laurent Beauvais en campagne
"A travers les CUMA, on aide l'installation"

Venu, jeudi matin, à Saint-Jean de Daye (Manche) faire le point sur les aides versées, dans le cadre d'une aide à la mécanisation, Laurent Beauvais, président du Conseil Régional, a renouvelé son appui aux CUMA des trois départements bas-normands, soulignant notamment, "en agriculture, il faut être le plus efficace possible; on ne peux pas fixer le prix des produits, mais nous pouvons influer sur les charges".

Si Laurent Beauvais est aux commandes de la région, il n'hésite pas à prendre le volant d'un tracteur; logique lorsque l'on a vécu toute sa jeunesse en milieu rural.
Si Laurent Beauvais est aux commandes de la région, il n'hésite pas à prendre le volant d'un tracteur; logique lorsque l'on a vécu toute sa jeunesse en milieu rural.
© EC

Satisfecit pour les cuma de la Manche, de l'Orne et du Cavados, face au plan d'aide à l'investissement "matériels" développé par le Conseil Régional en 2009. Tout en visitant la cuma de St-Jean de Daye, Laurent Beauvais et les responsables professionnels des trois départements ont évoqué un nouveau plan financier. L'occasion pour le président de la région de rappeler, "à travers les aides au CUMA, c'est les jeunes que l'on installe en plus grand nombre. Nous allons même aller plus loin par des partenariats avec  des structures régionales". Et Laurent Beauvais d'évoquer une possible coopération des trois grandes régions de l'Ouest (Basse-Normandie, Bretagne, Pays de Loire) en matière agricole "pour peser plus fort face à Bruxelles".

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
Les premières coupes de silphie sous l’oeil de la coop de Creully
Près de 100 personnes, adhérents et techniciens de la Coopérative de Creully, ont assisté à la démonstration de coupe de silphie…
Luzerne
Éleveurs et cultivateurs créent une mini-filière de luzerne
La Cuma Séchoir collectif plaine Pays d’Auge est née il y a deux ans et demi. Elle regroupe des cultivateurs et des éleveurs qui…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité