Aller au contenu principal

Laurent Beauvais en campagne
"A travers les CUMA, on aide l'installation"

Venu, jeudi matin, à Saint-Jean de Daye (Manche) faire le point sur les aides versées, dans le cadre d'une aide à la mécanisation, Laurent Beauvais, président du Conseil Régional, a renouvelé son appui aux CUMA des trois départements bas-normands, soulignant notamment, "en agriculture, il faut être le plus efficace possible; on ne peux pas fixer le prix des produits, mais nous pouvons influer sur les charges".

Si Laurent Beauvais est aux commandes de la région, il n'hésite pas à prendre le volant d'un tracteur; logique lorsque l'on a vécu toute sa jeunesse en milieu rural.
Si Laurent Beauvais est aux commandes de la région, il n'hésite pas à prendre le volant d'un tracteur; logique lorsque l'on a vécu toute sa jeunesse en milieu rural.
© EC

Satisfecit pour les cuma de la Manche, de l'Orne et du Cavados, face au plan d'aide à l'investissement "matériels" développé par le Conseil Régional en 2009. Tout en visitant la cuma de St-Jean de Daye, Laurent Beauvais et les responsables professionnels des trois départements ont évoqué un nouveau plan financier. L'occasion pour le président de la région de rappeler, "à travers les aides au CUMA, c'est les jeunes que l'on installe en plus grand nombre. Nous allons même aller plus loin par des partenariats avec  des structures régionales". Et Laurent Beauvais d'évoquer une possible coopération des trois grandes régions de l'Ouest (Basse-Normandie, Bretagne, Pays de Loire) en matière agricole "pour peser plus fort face à Bruxelles".

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Lison étant en proximité de la Manche, 20 communes sont ainsi placées sous surveillance suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire.
Grippe aviaire : un cas dans le Calvados, 20 communes de la Manche sous surveillance
Suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) dans un élevage de volailles à Lison (…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
Publicité