Aller au contenu principal

CAP 50 porcs
Trésoreries pénalisées par l'aliment

Pas de doute, comme l’on fait remarquer les responsables de CAP 50 porcs, lors de leur dernière réunion technique, se déroulant récemment à Saint-Lô, « 2010 a été marquée par une nouvelle envolée du coût des matières premières qui impacte sérieusement les résultats économiques sur la deuxième moitié de l’année ». Jean Luc Osmont président de CAP 50, a soigneusement distillé ses propos devant l’ensemble des producteurs présents. « Les résultats 2010 sont comparables à 2009 avec une situation à l’équilibre en moyenne. Après 4 années de crise, beaucoup d’exploitations ne peuvent toujours pas rémunérer leur main d’œuvre familiale normalement. Et, une faible proportion d’élevages a pu refaire un peu de trésorerie ».

En aval de la filière “Porc”, une valorisation supérieure des morceaux est dure à obtenir. A Cap 50, détenteur de AIM, on cherche les moyens de mieux rémunérer la découpe.
En aval de la filière “Porc”, une valorisation supérieure des morceaux est dure à obtenir. A Cap 50, détenteur de AIM, on cherche les moyens de mieux rémunérer la découpe.
© ec
La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité