Aller au contenu principal

CAP 50 porcs
Trésoreries pénalisées par l'aliment

Pas de doute, comme l’on fait remarquer les responsables de CAP 50 porcs, lors de leur dernière réunion technique, se déroulant récemment à Saint-Lô, « 2010 a été marquée par une nouvelle envolée du coût des matières premières qui impacte sérieusement les résultats économiques sur la deuxième moitié de l’année ». Jean Luc Osmont président de CAP 50, a soigneusement distillé ses propos devant l’ensemble des producteurs présents. « Les résultats 2010 sont comparables à 2009 avec une situation à l’équilibre en moyenne. Après 4 années de crise, beaucoup d’exploitations ne peuvent toujours pas rémunérer leur main d’œuvre familiale normalement. Et, une faible proportion d’élevages a pu refaire un peu de trésorerie ».

En aval de la filière “Porc”, une valorisation supérieure des morceaux est dure à obtenir. A Cap 50, détenteur de AIM, on cherche les moyens de mieux rémunérer la découpe.
En aval de la filière “Porc”, une valorisation supérieure des morceaux est dure à obtenir. A Cap 50, détenteur de AIM, on cherche les moyens de mieux rémunérer la découpe.
© ec
La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité