Aller au contenu principal

CAP 50 porcs
Trésoreries pénalisées par l'aliment

Pas de doute, comme l’on fait remarquer les responsables de CAP 50 porcs, lors de leur dernière réunion technique, se déroulant récemment à Saint-Lô, « 2010 a été marquée par une nouvelle envolée du coût des matières premières qui impacte sérieusement les résultats économiques sur la deuxième moitié de l’année ». Jean Luc Osmont président de CAP 50, a soigneusement distillé ses propos devant l’ensemble des producteurs présents. « Les résultats 2010 sont comparables à 2009 avec une situation à l’équilibre en moyenne. Après 4 années de crise, beaucoup d’exploitations ne peuvent toujours pas rémunérer leur main d’œuvre familiale normalement. Et, une faible proportion d’élevages a pu refaire un peu de trésorerie ».

En aval de la filière “Porc”, une valorisation supérieure des morceaux est dure à obtenir. A Cap 50, détenteur de AIM, on cherche les moyens de mieux rémunérer la découpe.
En aval de la filière “Porc”, une valorisation supérieure des morceaux est dure à obtenir. A Cap 50, détenteur de AIM, on cherche les moyens de mieux rémunérer la découpe.
© ec
La suite dans votre prochaine édition
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
association Cultures partagées
Le monde agricole soutient les jardins amateurs
L’association Cultures partagées, créée par Agrial, le Crédit agricole de Normandie et la Safer de Normandie, a financé l’achat d…
Publicité