Aller au contenu principal

En une semaine
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados

Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022. Le préfet et la FDSEA, jeudi 24 novembre 2022. En une semaine, les représentants de la profession agricole ont mobilisé les services de la préfecture du Calvados.

Claude et Xavier Adam de Boever, éleveurs de Normandes à Val-de-Vie, dans le Pays d’Auge, ont reçu Thierry Mosimann, préfet du Calvados Il est entouré par Xavier Hay, président de la FDSEA et Romain Courval, secrétaire général adjoint des JA (Antoine Bossuyt, président des JA, absent sur la photo, a aussi échangé avec le préfet). Thierry Mosimann s’est intéressé aux différents ateliers, au rythme de vie et aux questions administratives qui touchent l’exploitation.
© Julie Pertriaux

Trois fermes, trois secteurs, trois représentants de l’État dans le Calvados, le syndicalisme et la chambre consulaire. En une semaine, l’actualité agricole départementale, ses enjeux et ses problématiques ont été portés aux yeux et aux oreilles du préfet et des sous-préfets de Vire et de Lisieux. Entre échange et écoute, tour d’horizon des remontées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité