Aller au contenu principal

A la FD Cuma, on ne veut plus payer d'aggios
"Trop de factures en retard"

Les finances ont été au centre de l’assemblée générale, se tenant vendredi dernier à Saint-Fromond. La structure rappelle à l’ordre ses adhérents.

Marc Lecoustey (au centre), président de la FD Cuma, “de sérieux efforts doivent être faits sur les factures pour nous éviter des aggios”.
Marc Lecoustey (au centre), président de la FD Cuma, “de sérieux efforts doivent être faits sur les factures pour nous éviter des aggios”.
© EC

Nerf de la guerre, les finances demeurent tendues à la fédération départementale des cuma. Non pas par manque d’adhérents, bien au contraire, mais par des retards de paiement à la centrale Saint-Loise. Et Marc Lecoustey, président, d’enfoncer le clou, “on joint les bouts mais il ne faudrait pas un grand courant d’air pour être dans une situation délicate...” Les comptes ? Maryse Hédouin, la trésorière en a retracé l’historique sur 9 mois. En effet l’exercice 2008 est réduit en raison d’une date de clôture avancée au 30 septembre et non plus au 31 décembre. “Ce choix est dicté par un souci de se caler avec d’autres structures du réseau (AGC Cuma Ouest, FR Cuma). Nous souhaitons d’ailleurs voir un plus grand nombre de Cuma décaler leur date de clôture d’exercice afin de mieux étaler nos interventions comptables et d’animation”.

La suite dans votre édition du 22 janvier

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Le Bessin, secteur le plus touché du Calvados
Le passage de la tempête Ciaran, le 1er et le 2 novembre 2023, a entraîné des dégâts dans des exploitations du Calvados,…
Publicité