Aller au contenu principal

A la FD Cuma, on ne veut plus payer d'aggios
"Trop de factures en retard"

Les finances ont été au centre de l’assemblée générale, se tenant vendredi dernier à Saint-Fromond. La structure rappelle à l’ordre ses adhérents.

Marc Lecoustey (au centre), président de la FD Cuma, “de sérieux efforts doivent être faits sur les factures pour nous éviter des aggios”.
Marc Lecoustey (au centre), président de la FD Cuma, “de sérieux efforts doivent être faits sur les factures pour nous éviter des aggios”.
© EC

Nerf de la guerre, les finances demeurent tendues à la fédération départementale des cuma. Non pas par manque d’adhérents, bien au contraire, mais par des retards de paiement à la centrale Saint-Loise. Et Marc Lecoustey, président, d’enfoncer le clou, “on joint les bouts mais il ne faudrait pas un grand courant d’air pour être dans une situation délicate...” Les comptes ? Maryse Hédouin, la trésorière en a retracé l’historique sur 9 mois. En effet l’exercice 2008 est réduit en raison d’une date de clôture avancée au 30 septembre et non plus au 31 décembre. “Ce choix est dicté par un souci de se caler avec d’autres structures du réseau (AGC Cuma Ouest, FR Cuma). Nous souhaitons d’ailleurs voir un plus grand nombre de Cuma décaler leur date de clôture d’exercice afin de mieux étaler nos interventions comptables et d’animation”.

La suite dans votre édition du 22 janvier

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
Publicité