Aller au contenu principal

A la FD Cuma, on ne veut plus payer d'aggios
"Trop de factures en retard"

Les finances ont été au centre de l’assemblée générale, se tenant vendredi dernier à Saint-Fromond. La structure rappelle à l’ordre ses adhérents.

Marc Lecoustey (au centre), président de la FD Cuma, “de sérieux efforts doivent être faits sur les factures pour nous éviter des aggios”.
Marc Lecoustey (au centre), président de la FD Cuma, “de sérieux efforts doivent être faits sur les factures pour nous éviter des aggios”.
© EC

Nerf de la guerre, les finances demeurent tendues à la fédération départementale des cuma. Non pas par manque d’adhérents, bien au contraire, mais par des retards de paiement à la centrale Saint-Loise. Et Marc Lecoustey, président, d’enfoncer le clou, “on joint les bouts mais il ne faudrait pas un grand courant d’air pour être dans une situation délicate...” Les comptes ? Maryse Hédouin, la trésorière en a retracé l’historique sur 9 mois. En effet l’exercice 2008 est réduit en raison d’une date de clôture avancée au 30 septembre et non plus au 31 décembre. “Ce choix est dicté par un souci de se caler avec d’autres structures du réseau (AGC Cuma Ouest, FR Cuma). Nous souhaitons d’ailleurs voir un plus grand nombre de Cuma décaler leur date de clôture d’exercice afin de mieux étaler nos interventions comptables et d’animation”.

La suite dans votre édition du 22 janvier

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité