Aller au contenu principal

A la FD Cuma, on ne veut plus payer d'aggios
"Trop de factures en retard"

Les finances ont été au centre de l’assemblée générale, se tenant vendredi dernier à Saint-Fromond. La structure rappelle à l’ordre ses adhérents.

Marc Lecoustey (au centre), président de la FD Cuma, “de sérieux efforts doivent être faits sur les factures pour nous éviter des aggios”.
Marc Lecoustey (au centre), président de la FD Cuma, “de sérieux efforts doivent être faits sur les factures pour nous éviter des aggios”.
© EC

Nerf de la guerre, les finances demeurent tendues à la fédération départementale des cuma. Non pas par manque d’adhérents, bien au contraire, mais par des retards de paiement à la centrale Saint-Loise. Et Marc Lecoustey, président, d’enfoncer le clou, “on joint les bouts mais il ne faudrait pas un grand courant d’air pour être dans une situation délicate...” Les comptes ? Maryse Hédouin, la trésorière en a retracé l’historique sur 9 mois. En effet l’exercice 2008 est réduit en raison d’une date de clôture avancée au 30 septembre et non plus au 31 décembre. “Ce choix est dicté par un souci de se caler avec d’autres structures du réseau (AGC Cuma Ouest, FR Cuma). Nous souhaitons d’ailleurs voir un plus grand nombre de Cuma décaler leur date de clôture d’exercice afin de mieux étaler nos interventions comptables et d’animation”.

La suite dans votre édition du 22 janvier

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
Augustin Becquey a repris la gestion de l'abattoir de Carentan suite à une décision du tribunal de commerces du 14 avril 2025.
A l'abattoir de Carentan, Augustin Becquey veut construire une relation de confiance
Alors qu'Augustin Becquey n'avait les clés que depuis quelques jours de l'abattoir de Carentan, il a réuni le comité technique (…
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
Publicité