Aller au contenu principal
Font Size

A la FD Cuma, on ne veut plus payer d'aggios
"Trop de factures en retard"

Les finances ont été au centre de l’assemblée générale, se tenant vendredi dernier à Saint-Fromond. La structure rappelle à l’ordre ses adhérents.

Marc Lecoustey (au centre), président de la FD Cuma, “de sérieux efforts doivent être faits sur les factures pour nous éviter des aggios”.
Marc Lecoustey (au centre), président de la FD Cuma, “de sérieux efforts doivent être faits sur les factures pour nous éviter des aggios”.
© EC

Nerf de la guerre, les finances demeurent tendues à la fédération départementale des cuma. Non pas par manque d’adhérents, bien au contraire, mais par des retards de paiement à la centrale Saint-Loise. Et Marc Lecoustey, président, d’enfoncer le clou, “on joint les bouts mais il ne faudrait pas un grand courant d’air pour être dans une situation délicate...” Les comptes ? Maryse Hédouin, la trésorière en a retracé l’historique sur 9 mois. En effet l’exercice 2008 est réduit en raison d’une date de clôture avancée au 30 septembre et non plus au 31 décembre. “Ce choix est dicté par un souci de se caler avec d’autres structures du réseau (AGC Cuma Ouest, FR Cuma). Nous souhaitons d’ailleurs voir un plus grand nombre de Cuma décaler leur date de clôture d’exercice afin de mieux étaler nos interventions comptables et d’animation”.

La suite dans votre édition du 22 janvier

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Bureau JA 50
" Il y a encore des lignes à faire bouger "
Les JA de la Manche ont élu leur nouveau bureau vendredi 12 juin. A la tête de la structure, Luc Chardine, éleveur laitier en…
L’hétérogénéité des orges se confirme
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Publicité