Aller au contenu principal

Génétique
Trouver vos reproducteurs mâles et femelles sur le Web !

www.genival.com

Le site internet GENIVAL de “petites annonces de taureaux et femelles à vendre” est à votre disposition pour vous aider dans votre recherche.


Rappel : comment trouver ou vendre un taureau reproducteur sur le WEB ?

- Acheteurs, trouvez le reproducteur qui répond à vos besoins !Sur le site GENIVAL, la liste des taureaux par département, race, âge ou date d’inscription est disponible. Pour chaque mâle, il est possible d’éditer une fiche présentant la généalogie, les performances, le niveau génétique des parents et les coordonnées du vendeur.

- Vendeurs, rassurez-vous, les acheteurs consulteront vos annonces !L’inscription des animaux peut se faire directement sur le site. Lors de la connexion, la liste de vos mâles éligibles s’affiche (conformité au cahier des charges validé par les partenaires de la filière : animaux inscrits au HerdBook, issus d’élevages en contrôle de performance, avec les garanties sanitaires légales et répondant à des critères d’indexation minimum). Il est alors facile de sélectionner les mâles que l’on souhaite proposer à la vente (Pour mémoire : tarif 2013 : 40 € HT par élevage ; 2014 : en cours de  décision). Il est également possible de s’inscrire via Bovins Croissance : Littoral Normand Conseil Elevage 02.33.06.47.46 ou Orne Conseil Elevage 02.14.22.01.00.


Nouveauté : depuis décembre 2013, les femelles arrivent sur GENIVAL

Le module femelles est calqué sur le module mâle : comme pour les taureaux, seuls les élevages ayant un contrat VA4 actif pourront inscrire des femelles à la vente ; seules les femelles répondant à un cahier des charges seront éligibles à la vente (ex : pour une femelle qui n’a pas encore ses index, l’index IVMAT de sa mère doit être mini 96), etc...Comme pour les mâles, à partir de critères filtres successifs, l’acheteur potentiel pourra isoler les femelles qui correspondent à sa recherche et pourra, en cliquant sur l’élevage souhaité, accéder à une fiche détail des femelles proposées à la vente (date de naissance, père + information IA + qualification, grand-père maternel + information IA + qualification, IVMAT/ISEVR de la mère, IVMAT/ISEVR du père, IVMAT/ISEVR de l’animal, PAT 210 j ).

GENIVAL en chiffres

- Déjà 4 ans d’existence pour GENIVAL.

- 500 visiteurs différents chaque mois.- Chaque jour, une offre de 300 taureaux améliorateurs.

- Plus de 30 taureaux normands disponibles chaque jour.


GENIVAL est un outil développé par le GIE élevage des Pays de la Loire. Il couvre les départements des Pays de la Loire, des Deux-Sèvres et depuis début 2013 de la Haute et Basse-Normandie grâce au concours financier du CIRLVBN et du PROLAIVIA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité