Aller au contenu principal

Sainitaire
Tuberculose bovine : les tarifs 2021-2022 sont fixés pour 24 bovins par heure à J1

Les vétérinaires, le GDS et la Chambre d’agriculture, sous contrôle des représentants de l’État, ont trouvé un accord concernant les frais d’actes vétos pour la tuberculination. Les éleveurs doivent assurer leur part de contention et de préparation en amont, prises de sang comprises. Au risque, le cas échéant, de devoir régler le reste à charge.

Tarifs tuberculose bovine, gds
La qualité de la contention des animaux, l’aide des salariés ou des voisins et le secrétariat apporté doivent permettre un rythme de 24 bovins par heure lors des injections et du relevé des mesures des deux plis de peau, soit lors du premier passage du vétérinaire.
© DR

Tarifs vétérinaires de prophylaxie : comment concilier la volonté de juste rémunération du travail des vétérinaires et celle de la reconnaissance des efforts d’organisation et de soutien des éleveurs ? Telle est la question qui a réuni éleveurs, services de l’État et vétérinaires, pendant plusieurs mois, pour aboutir à une conclusion mi janvier. Le différend qui oppose les vétérinaires, la Chambre d’agriculture et le GDS sur la facturation de l’intradermotuberculination semble trouver son épilogue.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité