Aller au contenu principal

Sainitaire
Tuberculose bovine : les tarifs 2021-2022 sont fixés pour 24 bovins par heure à J1

Les vétérinaires, le GDS et la Chambre d’agriculture, sous contrôle des représentants de l’État, ont trouvé un accord concernant les frais d’actes vétos pour la tuberculination. Les éleveurs doivent assurer leur part de contention et de préparation en amont, prises de sang comprises. Au risque, le cas échéant, de devoir régler le reste à charge.

Tarifs tuberculose bovine, gds
La qualité de la contention des animaux, l’aide des salariés ou des voisins et le secrétariat apporté doivent permettre un rythme de 24 bovins par heure lors des injections et du relevé des mesures des deux plis de peau, soit lors du premier passage du vétérinaire.
© DR

Tarifs vétérinaires de prophylaxie : comment concilier la volonté de juste rémunération du travail des vétérinaires et celle de la reconnaissance des efforts d’organisation et de soutien des éleveurs ? Telle est la question qui a réuni éleveurs, services de l’État et vétérinaires, pendant plusieurs mois, pour aboutir à une conclusion mi janvier. Le différend qui oppose les vétérinaires, la Chambre d’agriculture et le GDS sur la facturation de l’intradermotuberculination semble trouver son épilogue.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Publicité