Aller au contenu principal

Tuberculose bovine : une seconde réunion pour les éleveurs du secteur d’Evrecy

Jeudi 25 mars 2021, la Chambre d’agriculture a organisé une seconde réunion sur la tuberculose bovine, à Evrecy. Elle fait suite à la découverte d’un foyer dans le secteur. Les éleveurs, moins habitués que ceux de la zone historique, sont venus chercher des réponses.

Les éleveurs du secteur d'Evrecy, réunis jeudi 25 mars 2021.
© JP

« Qui a déjà réalisé la prophylaxie tuberculose bovine ? » sonde, en préambule, Jean-Yves Heurtin. Sur la trentaine d’éleveurs présents dans la salle, jeudi 25 mars, à Evrecy, à main levée, un tiers est novice. La réunion est organisée par la Chambre d’agriculture, avec le GDS et les services de l’État, sur accord du préfet Philippe Court. Elle a lieu dans un contexte de recrudescence de cas de tub dans le département : quatre (à date de la réunion, NDLR) en Suisse normande et un aux portes de Caen, dans le secteur d’Evrecy donc. Si les éleveurs de la zone historiques étaient réunis à Thury-Harcourt jeudi 18 mars, c’était au tour de ceux d’Evrecy, moins « rodés », de poser leurs questions.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité