Aller au contenu principal

Installation
Un centre de rééducation équin

Depuis le mois de juin, Virginie Terryn et Guillaume Bourgeois ont ouvert les portes de leur écurie des Walkyries à La Vespière-Friardel (14). Ils y accueillent principalement des chevaux de course (galopeurs) convalescents ou au repos. Cette pension cinq étoiles affiche déjà complet et les demandes continuent d'affluer. Clotilde Eudier et Nathalie porte, vice-présidentes de la Région Normandie, lui ont rendu visite le 24 octobre.

Virginie Terryn évolue depuis une quinzaine d'années dans le monde du pur-sang. Elle a décroché son Bepa élevage équin à la MFR de Vimoutiers en 2009, puis, son bac professionnel CGEA à l'Ireo de Mauvaisville. Pendant sept ans, la jeune femme de 31 ans a fait ses armes au haras de Bouquetot, à Clarbec.

Cette expérience professionnelle lui a permis de construire son réseau et d'acquérir de solides compétences en matière de soins aux animaux. Ainsi, en juin dernier elle a ouvert les portes de sa propre écurie à destination des chevaux de course au repos ou nécessitant de la rééducation.

Lire aussi : La filière cheval inaugure un haut lieu de recherche en Normandie

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité