Aller au contenu principal

Un conditionnement plus pratique pour les anas de lin

Avec désormais un conditionnement en balle ronde de 220 kg, la coopérative de Villons-les-Buissons (14) simplifie l’utilisation des anas de lin pour litières (logette, poulailler, cheval...) en remplacement de la sciure ou copeaux de bois

© VM

En investissant dans un poste fixe d’enrubannage (voir Agriculteur Normand du 26 juin dernier), l’entreprise Lebœuf a ouvert de nouveaux horizons dans le champ du possible. Après le méteil, ce sont désormais les anas de lin qui se font rouler en boule et enrubanner pour une utilisation individuelle.

Economies de transport
Les premiers essais se sont déroulés le 2 décembre dernier à la coopérative linière de Villons-les-Buissons (au nord de Caen) et se sont révélés concluants. Plus besoin d’affréter un camion plein avec son coût de transport, qui représente 1/3 de la facture, pour utiliser les anas de lin. Le conditionnement en balle individuelle (de 38 e à 45 e pour 220 à 230 kg de matière) donne de la souplesse à son utilisation. La reprise avec pince balle mais aussi simple chargeur facilite les opérations. Autre avantage mis en avant par les responsables de la coopérative, un stockage extérieur qui n’altère en rien la qualité du produit.

Pour toute information complémentaire, appelez le 02 31 44 29 64 ou le 06 26 90 58 05

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité