Aller au contenu principal

Chisel NSL Quivogne
Un déchaumeur à dents toujours plus grand

Le fameux Chisel NSL Quivogne passe à la taille supérieure avec 2 nouveaux modèles, le NSL 4,10 m et le NSL 4,70 m.

.
.
© DR

Ces 2 références viennent compléter la gamme NSL initialement constituée des modèles de 3 mètres et 3,5 mètres. Tous les modèles de la gamme NSL sont disponibles en châssis bipoutre (2 rangées de dents) ou tripoutre (3 rangées). De plus grande capacité, ces 2 nouveautés sont dotées d’un châssis repliable. Ce châssis assure une bonne rigidité à l’ensemble tout en répondant aux normes de transport en vigueur (inférieur à 3m). Grâce à leur plus grande largeur de travail, ces 2 nouveaux outils répondent aux besoins des plus grandes exploitations en leur permettant un rendement ha à l’heure supérieur. Il est recommandé de les atteler à des tracteurs de fortes puissances, 180-225cv pour le NSL 4,10m (15 dents) et 200-250cv pour le NSL 4,70m (17 dents). L’écartement conséquent entre les dents permet d’éviter toutes les formes de bourrage. Le NSL 4,1m et 4,7m sont dotés du système de sécurité « non stop » inaugurés précédemment sur les premiers modèles avec les dents montées sur lames à ressort. Outil robuste par excellence, d’une grande polyvalence, le chisel NSL Quivogne permet aussi bien d’effectuer des travaux superficiels (5 à 15 cm de profondeur) que des travaux profonds (plus de 15 cm). Grâce à la forme caractéristique des dents Quivogne qui leur donnent un grand pouvoir de pénétration, combinée avec le système de sécurité « non stop », l’utilisateur obtient un travail de qualité, même en conditions difficiles. Les différents rouleaux proposés en option permettent de niveler le travail des dents, de retenir l’humidité et de rappuyer le mélange terre-résidus pour une décomposition optimale. Il complète l’action des roues de terrage qui permettent un contrôle de profondeur très précis pour un résultat idéal. Robuste, polyvalent, performant, le chisel NSL Quivogne est également très économique et très rentable grâce à son prix très accessible et au faible coût des pièces d‘usure.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
Venez rencontrer Serge Zaka au MoHo, jeudi 5 février prochain au MoHo, à Caen, à 18 h 30.
Anticiper le climat de demain pour adapter les productions agricoles régionales
Jeudi 5 février à 18 h 30, Serge Zaka, docteur en agroclimatologie et agronome français, sera présent à Caen dans…
Rural film Edouard Bergeon
Rural, avant-première au Lux en présence d'Édouard Bergeon
Le cinéma Lux, à Caen, accueille mardi 10 février à 20 h 15 l'avant-première du documentaire Rural, en présence de…
La manifestation s'est déroulée rond-point Lecocq.
Les agriculteurs de l'Orne nettoient le rond-point Lecocq
Après plusieurs semaines d'actions contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, les agriculteurs de…
Le râtelier anti-pendaison, confectionné par l'entreprise Hédou de Juvigny-le-Tertre, mis en jeu par le GDS de la Manche, a été remporté par Benjamin Legigan, éleveur allaitant à Brectouville.
Avec l'entreprise Hédou (Juvigny-les-Vallées), le GDS de la Manche fait gagner un râtelier anti-pendaison
Une des dernières créations au sein des ateliers de l'entreprise Hédou à Juvigny-le-Tertre porte le nom de râtelier anti-…
Une journée spéciale apiculture, organisée par le GDS Normandie, se tiendra le samedi 14 mars à Saint-Pierre-en-Auge. Une journée inédite sur le varroa (ici en image sur une nymphe d'abeille) à ne pas manquer.
Une journée technique sur le varroa le 14 mars 2026
La section apicole régionale du GDS organise, samedi 14 mars, une rencontre technique autour du varroa. Rendez-vous au lycée…
Publicité