Aller au contenu principal

Chisel NSL Quivogne
Un déchaumeur à dents toujours plus grand

Le fameux Chisel NSL Quivogne passe à la taille supérieure avec 2 nouveaux modèles, le NSL 4,10 m et le NSL 4,70 m.

.
.
© DR

Ces 2 références viennent compléter la gamme NSL initialement constituée des modèles de 3 mètres et 3,5 mètres. Tous les modèles de la gamme NSL sont disponibles en châssis bipoutre (2 rangées de dents) ou tripoutre (3 rangées). De plus grande capacité, ces 2 nouveautés sont dotées d’un châssis repliable. Ce châssis assure une bonne rigidité à l’ensemble tout en répondant aux normes de transport en vigueur (inférieur à 3m). Grâce à leur plus grande largeur de travail, ces 2 nouveaux outils répondent aux besoins des plus grandes exploitations en leur permettant un rendement ha à l’heure supérieur. Il est recommandé de les atteler à des tracteurs de fortes puissances, 180-225cv pour le NSL 4,10m (15 dents) et 200-250cv pour le NSL 4,70m (17 dents). L’écartement conséquent entre les dents permet d’éviter toutes les formes de bourrage. Le NSL 4,1m et 4,7m sont dotés du système de sécurité « non stop » inaugurés précédemment sur les premiers modèles avec les dents montées sur lames à ressort. Outil robuste par excellence, d’une grande polyvalence, le chisel NSL Quivogne permet aussi bien d’effectuer des travaux superficiels (5 à 15 cm de profondeur) que des travaux profonds (plus de 15 cm). Grâce à la forme caractéristique des dents Quivogne qui leur donnent un grand pouvoir de pénétration, combinée avec le système de sécurité « non stop », l’utilisateur obtient un travail de qualité, même en conditions difficiles. Les différents rouleaux proposés en option permettent de niveler le travail des dents, de retenir l’humidité et de rappuyer le mélange terre-résidus pour une décomposition optimale. Il complète l’action des roues de terrage qui permettent un contrôle de profondeur très précis pour un résultat idéal. Robuste, polyvalent, performant, le chisel NSL Quivogne est également très économique et très rentable grâce à son prix très accessible et au faible coût des pièces d‘usure.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité