Aller au contenu principal

Avec cinq millions d’euros par an
Le département de la Manche est aux côtés des agriculteurs

Au travers d’une convention de près de 500 000 euros annuellement, le Conseil départemental de la Manche affirme haut et fort son soutien politique et financier au monde agricole. Cette convention a été signée avec la Chambre d’agriculture le 23 novembre 2023. 

Jean Morin, président du Conseil départemental de la Manche et Pascal Férey, président de la Chambre d’agriculture de la Manche, ont signé une convention liant les deux structures en faveur de l’agriculture.
© Sandrine Bossiere

Les agriculteurs de La Manche ont subi de plein de fouet la tempête Ciaran au tout début du mois de novembre 2023. « Nous allons panser nos plaies et nous allons nous remettre sur pied », confie Pascal Ferey, président de la Chambre d’agriculture de la Manche, tout en soulignant la solidarité dont ont fait preuve les agriculteurs pour déblayer les routes entre autres. « N’oublions pas que les agriculteurs ont fait un travail colossal, et de manière gratuite », rappelle-t-il.
 

Lire aussi : Le département de la Manche, touché de plein fouet par la tempête Ciaran 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité