Aller au contenu principal

Actions nocturnes des Jeunes Agriculteurs
"Un juste prix pour le lait"

Trois réunions JA se sont tenues à Avranches, Saint-Lô et Valognes, mercredi 6 mai, débouchant sur des actions nocturnes contre la grande distribution.

Face au parking du Leclerc d’Avranches, une trentaine de JA ont donc débarqué munis de pots de peinture, colle et affiches. Pendant plus d’une heure, en toute tranquilité, ils ont pu exprimer leur rancoeur en escaladant, grâce aux quelques échelles emportées, panneaux et façades du magasin. “Nous ne faisons pas de type d’action de gaité de coeur, mais nous savons que la transformation, qui elle aussi à ses torts, est pressuré par les centrales d’achats. Les jeunes agriculteurs sont particulièrement fragiles, vu leurs investissements”. D’autres actions devraient voir le jour prochainement, elles risquent d’être moins calmes.

 

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité