Aller au contenu principal
Font Size

UNION ACT’IS
UN NOUVEAU LOGO POUR 2008 ET UNE ACTIVITE 2007 EN FORTE PROGRESSION

Créée le 05 septembre 2006, l’union ACT’IS, composée des deux coopératives de mise en place : CIA de l’Aigle et UNOG (Union Nord Ouest Génétique), regroupe 160 salariés sur 8 départements : le Calvados, l’Eure, l’Eure et Loir, l’Oise, l’Orne, la Seine Maritime, les Yvelines et le Val d’Oise.

Le comité de direction de l’Union ACT’IS
Le comité de direction de l’Union ACT’IS
© DR

Ses secteurs d’activités sont liés à la reproduction et à la sélection, notamment l’insémination, les constats de gestations et les transplantations embryonnaires sur les espèces bovines, ovines et caprines.
Un comité de direction a eu lieu le 01 avril 2008 au CIA de l’Aigle pour présenter le nouveau logo et pour faire le bilan de l’activité 2007.


Un nouveau logo qui mise sur le dynamisme
Le logo de l’Union ACT’IS a été créé avec un graphisme dynamique et moderne pour mettre l’accent sur le mot ACTEURS (des services aux éleveurs) ce que ACT’IS veut être. Les deux couleurs rouge et bleu fusionnent pour symboliser l’union des deux entreprises CIA de l’Aigle (rouge) et UNOG (bleu). Enfin, la forme du vallon vert replace l’action d’ACT’IS sur le terrain au contact des éleveurs et de l’agriculture.


Une activité en hausse pour l’année 2007
L’année 2007 montre une activité d’ACT’IS en hausse. Après plusieurs années de baisse, on constate une progression des inséminations bovines de 1.18% (soit 281 000 IAP en races laitières et allaitantes), une augmentation très importante des constats de gestation de 12.27% et une explosion de 30% du nombre de transplantation embryonnaire ainsi que de l’activité ovine.
ACT’IS confirme donc bien sa présence en tant qu’acteur principal de l’insémination dans le Nord Ouest de la France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité