Aller au contenu principal

UNION ACT’IS
UN NOUVEAU LOGO POUR 2008 ET UNE ACTIVITE 2007 EN FORTE PROGRESSION

Créée le 05 septembre 2006, l’union ACT’IS, composée des deux coopératives de mise en place : CIA de l’Aigle et UNOG (Union Nord Ouest Génétique), regroupe 160 salariés sur 8 départements : le Calvados, l’Eure, l’Eure et Loir, l’Oise, l’Orne, la Seine Maritime, les Yvelines et le Val d’Oise.

Le comité de direction de l’Union ACT’IS
Le comité de direction de l’Union ACT’IS
© DR

Ses secteurs d’activités sont liés à la reproduction et à la sélection, notamment l’insémination, les constats de gestations et les transplantations embryonnaires sur les espèces bovines, ovines et caprines.
Un comité de direction a eu lieu le 01 avril 2008 au CIA de l’Aigle pour présenter le nouveau logo et pour faire le bilan de l’activité 2007.


Un nouveau logo qui mise sur le dynamisme
Le logo de l’Union ACT’IS a été créé avec un graphisme dynamique et moderne pour mettre l’accent sur le mot ACTEURS (des services aux éleveurs) ce que ACT’IS veut être. Les deux couleurs rouge et bleu fusionnent pour symboliser l’union des deux entreprises CIA de l’Aigle (rouge) et UNOG (bleu). Enfin, la forme du vallon vert replace l’action d’ACT’IS sur le terrain au contact des éleveurs et de l’agriculture.


Une activité en hausse pour l’année 2007
L’année 2007 montre une activité d’ACT’IS en hausse. Après plusieurs années de baisse, on constate une progression des inséminations bovines de 1.18% (soit 281 000 IAP en races laitières et allaitantes), une augmentation très importante des constats de gestation de 12.27% et une explosion de 30% du nombre de transplantation embryonnaire ainsi que de l’activité ovine.
ACT’IS confirme donc bien sa présence en tant qu’acteur principal de l’insémination dans le Nord Ouest de la France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité