Aller au contenu principal

UNION ACT’IS
UN NOUVEAU LOGO POUR 2008 ET UNE ACTIVITE 2007 EN FORTE PROGRESSION

Créée le 05 septembre 2006, l’union ACT’IS, composée des deux coopératives de mise en place : CIA de l’Aigle et UNOG (Union Nord Ouest Génétique), regroupe 160 salariés sur 8 départements : le Calvados, l’Eure, l’Eure et Loir, l’Oise, l’Orne, la Seine Maritime, les Yvelines et le Val d’Oise.

Le comité de direction de l’Union ACT’IS
Le comité de direction de l’Union ACT’IS
© DR

Ses secteurs d’activités sont liés à la reproduction et à la sélection, notamment l’insémination, les constats de gestations et les transplantations embryonnaires sur les espèces bovines, ovines et caprines.
Un comité de direction a eu lieu le 01 avril 2008 au CIA de l’Aigle pour présenter le nouveau logo et pour faire le bilan de l’activité 2007.


Un nouveau logo qui mise sur le dynamisme
Le logo de l’Union ACT’IS a été créé avec un graphisme dynamique et moderne pour mettre l’accent sur le mot ACTEURS (des services aux éleveurs) ce que ACT’IS veut être. Les deux couleurs rouge et bleu fusionnent pour symboliser l’union des deux entreprises CIA de l’Aigle (rouge) et UNOG (bleu). Enfin, la forme du vallon vert replace l’action d’ACT’IS sur le terrain au contact des éleveurs et de l’agriculture.


Une activité en hausse pour l’année 2007
L’année 2007 montre une activité d’ACT’IS en hausse. Après plusieurs années de baisse, on constate une progression des inséminations bovines de 1.18% (soit 281 000 IAP en races laitières et allaitantes), une augmentation très importante des constats de gestation de 12.27% et une explosion de 30% du nombre de transplantation embryonnaire ainsi que de l’activité ovine.
ACT’IS confirme donc bien sa présence en tant qu’acteur principal de l’insémination dans le Nord Ouest de la France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Après l’incendie en plaine de Caen, le fatalisme et les semis
Mardi 19 juillet 2022, un incendie a ravagé 230 ha dans la plaine de Caen. Geoffroy de Lesquen a perdu une parcelle de blé sur…
Publicité