Aller au contenu principal

UNION ACT’IS
UN NOUVEAU LOGO POUR 2008 ET UNE ACTIVITE 2007 EN FORTE PROGRESSION

Créée le 05 septembre 2006, l’union ACT’IS, composée des deux coopératives de mise en place : CIA de l’Aigle et UNOG (Union Nord Ouest Génétique), regroupe 160 salariés sur 8 départements : le Calvados, l’Eure, l’Eure et Loir, l’Oise, l’Orne, la Seine Maritime, les Yvelines et le Val d’Oise.

Le comité de direction de l’Union ACT’IS
Le comité de direction de l’Union ACT’IS
© DR

Ses secteurs d’activités sont liés à la reproduction et à la sélection, notamment l’insémination, les constats de gestations et les transplantations embryonnaires sur les espèces bovines, ovines et caprines.
Un comité de direction a eu lieu le 01 avril 2008 au CIA de l’Aigle pour présenter le nouveau logo et pour faire le bilan de l’activité 2007.


Un nouveau logo qui mise sur le dynamisme
Le logo de l’Union ACT’IS a été créé avec un graphisme dynamique et moderne pour mettre l’accent sur le mot ACTEURS (des services aux éleveurs) ce que ACT’IS veut être. Les deux couleurs rouge et bleu fusionnent pour symboliser l’union des deux entreprises CIA de l’Aigle (rouge) et UNOG (bleu). Enfin, la forme du vallon vert replace l’action d’ACT’IS sur le terrain au contact des éleveurs et de l’agriculture.


Une activité en hausse pour l’année 2007

L’année 2007 montre une activité d’ACT’IS en hausse. Après plusieurs années de baisse, on constate une progression des inséminations bovines de 1.18% (soit 281 000 IAP en races laitières et allaitantes), une augmentation très importante des constats de gestation de 12.27% et une explosion de 30% du nombre de transplantation embryonnaire ainsi que de l’activité ovine.
ACT’IS confirme donc bien sa présence en tant qu’acteur principal de l’insémination dans le Nord Ouest de la France.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité