Aller au contenu principal

Au lycée agricole de Montebourg, dans la Manche
Un nouveau pôle agroéquipement en 2024

L’établissement La Salle Montebourg, appelé plus communément le lycée agricole de l’abbaye de Montebourg, dans la Manche, est en plein développement. Dans les prochains mois, il compte ouvrir des nouvelles formations à la rentrée 2023 et se doter d’un véritable pôle d’agroéquipement pour 2024.

Sur le lieu d’implantation du nouveau pôle d’agroéquipement, Jean-Yves Duplenne, président du conseil d’administration, entouré de Laurence Macé, directrice et Carole Guns, directrice adjointe, arrivée à la rentrée de septembre 2022.
© DR

Entre 2019 et 2022, le lycée agricole de Montebourg est passé de 200 à 360 jeunes. Une évolution conséquente due à une dynamique déployée par le président du conseil d’administration, Jean-Yves Duplenne, sa directrice, Laurence Macé, et toute l’équipe de formateurs auprès des collégiens et lycéens.

Et ils ne comptent pas s’arrêter là parce qu’à la rentrée prochaine en septembre 2023, ils développeront deux nouvelles formations à savoir le BTS Asce par alternance pour de futurs chefs d’exploitation, conseillers, techniciens… et le CAP agricole qui permettra de former de bons vachers, de bons salariés en exploitation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Faire un bâtiment innovant et évolutif
Emmanuel Hérouard, conseiller en bâtiment d'élevage à la Chambre d'agriculture de Normandie depuis 2011, a d'ores et déjà plus de…
Publicité