Aller au contenu principal

Comité des festivals
Un nouveau projet pour la foire de Lessay dans la Manche

Les comices agricoles ont d’ores et déjà débuté. Comme chaque année, ils sont nombreux démontrant que « la Manche reste une terre d’élevage », comme le souligne Thierry Hulmer, président du comité des Festivals, pour qui la foire de Lessay peut prendre une nouvelle dimension grâce à « un projet ambitieux mais réaliste. »

Un nouveau projet de bâtiment est envisagé à Lessay pour donner une nouvelle dimension au Festival de l’élevage (archive).
© Sandrine Bossière

Chaque année, le président du Comité des festivals, Thierry Hulmer, organise une rencontre de tous les présidents de comices pour définir le calendrier des différents rendez-vous et d’aborder l’aspect sanitaire avec le GDS de la Manche. Une réunion qui permet aussi d’aborder les projets, et notamment celui d’un nouveau bâtiment de manière à « être encore plus attractifs dans les prochaines années », indique Thierry Hulmer. Si la dynamique locale existe au travers des comices et concours d’arrondissement, elle est présente aussi à Lessay. Entre 2021 et 2022, 97 animaux supplémentaires ont été comptabilisés et 19 élevages portant à 477 le nombre d’animaux total. « Pour 2023, on devrait être dans cette envergure », assure le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
Venez rencontrer Serge Zaka au MoHo, jeudi 5 février prochain au MoHo, à Caen, à 18 h 30.
Anticiper le climat de demain pour adapter les productions agricoles régionales
Jeudi 5 février à 18 h 30, Serge Zaka, docteur en agroclimatologie et agronome français, sera présent à Caen dans…
Rural film Edouard Bergeon
Rural, avant-première au Lux en présence d'Édouard Bergeon
Le cinéma Lux, à Caen, accueille mardi 10 février à 20 h 15 l'avant-première du documentaire Rural, en présence de…
La manifestation s'est déroulée rond-point Lecocq.
Les agriculteurs de l'Orne nettoient le rond-point Lecocq
Après plusieurs semaines d'actions contre l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur, les agriculteurs de…
Les producteurs locaux sont à retrouver sur le stand du Calvados, sur le pavillon Normandie du SIA
Au SIA, "Calvadosez-vous" !
Pour la neuvième année consécutive, les savoir-faire du Département du Calvados sont à retrouver au Salon international de l'…
Le râtelier anti-pendaison, confectionné par l'entreprise Hédou de Juvigny-le-Tertre, mis en jeu par le GDS de la Manche, a été remporté par Benjamin Legigan, éleveur allaitant à Brectouville.
Avec l'entreprise Hédou (Juvigny-les-Vallées), le GDS de la Manche fait gagner un râtelier anti-pendaison
Une des dernières créations au sein des ateliers de l'entreprise Hédou à Juvigny-le-Tertre porte le nom de râtelier anti-…
Publicité