Aller au contenu principal

cerfrance normandie ouest
Un nouveau tandem pour franchir le cap de la digitalisation et de la facture électronique

Antoine Letellier (président) et Xavier Beaufils (directeur général) constituent le nouveau tandem du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Dans leur viseur, la digitalisation et la facture électronique. Un sujet qui sera largement abordé lors des assemblées locales qui démarrent dans quelques jours.

Antoine Letellier et Xavier Beaufils.Cerfrance Normandie Ouest, c’est 430 collaborateurs, 15 agences et plus de 8 000 adhérents-chefs d’entreprise.
© DR

Elu le 14 avril 2022, le nouveau président du Cerfrance Normandie Ouest connaît bien la maison,car, avant d’être producteur de lait à Brainville près de Coutances (50), il a été pendant 5 ans conseiller Cerfrance à Valognes. Au départ à la retraite de ses parents, Antoine Letellier s’est finalement installé en 1998 avec un projet audacieux : « le choix de reconstruire un autre site, un sacré pari en zone vulnérable », commente-t-il presque un quart de siècle plus tard. Un outil qu’il a développé dans le sens du développement durable passant de 93 à 160 ha et de 400 000 à 1,2 Ml de lait. L’Earl compte par ailleurs deux salariés.
A ses côtés pour faire la paire, Xavier Beaufils, un pur produit Cerfrance arrivé en 2000 en tant que conseiller d’entreprise, puis directeur du conseil, directeur des agences d’Avranches et de Coutances, directeur par intérim en  2021 et, depuis le 1er janvier 2022, directeur général.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité