Aller au contenu principal

cerfrance normandie ouest
Un nouveau tandem pour franchir le cap de la digitalisation et de la facture électronique

Antoine Letellier (président) et Xavier Beaufils (directeur général) constituent le nouveau tandem du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Dans leur viseur, la digitalisation et la facture électronique. Un sujet qui sera largement abordé lors des assemblées locales qui démarrent dans quelques jours.

Antoine Letellier et Xavier Beaufils.Cerfrance Normandie Ouest, c’est 430 collaborateurs, 15 agences et plus de 8 000 adhérents-chefs d’entreprise.
© DR

Elu le 14 avril 2022, le nouveau président du Cerfrance Normandie Ouest connaît bien la maison,car, avant d’être producteur de lait à Brainville près de Coutances (50), il a été pendant 5 ans conseiller Cerfrance à Valognes. Au départ à la retraite de ses parents, Antoine Letellier s’est finalement installé en 1998 avec un projet audacieux : « le choix de reconstruire un autre site, un sacré pari en zone vulnérable », commente-t-il presque un quart de siècle plus tard. Un outil qu’il a développé dans le sens du développement durable passant de 93 à 160 ha et de 400 000 à 1,2 Ml de lait. L’Earl compte par ailleurs deux salariés.
A ses côtés pour faire la paire, Xavier Beaufils, un pur produit Cerfrance arrivé en 2000 en tant que conseiller d’entreprise, puis directeur du conseil, directeur des agences d’Avranches et de Coutances, directeur par intérim en  2021 et, depuis le 1er janvier 2022, directeur général.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité