Aller au contenu principal

cerfrance normandie ouest
Un nouveau tandem pour franchir le cap de la digitalisation et de la facture électronique

Antoine Letellier (président) et Xavier Beaufils (directeur général) constituent le nouveau tandem du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Dans leur viseur, la digitalisation et la facture électronique. Un sujet qui sera largement abordé lors des assemblées locales qui démarrent dans quelques jours.

Antoine Letellier et Xavier Beaufils.Cerfrance Normandie Ouest, c’est 430 collaborateurs, 15 agences et plus de 8 000 adhérents-chefs d’entreprise.
© DR

Elu le 14 avril 2022, le nouveau président du Cerfrance Normandie Ouest connaît bien la maison,car, avant d’être producteur de lait à Brainville près de Coutances (50), il a été pendant 5 ans conseiller Cerfrance à Valognes. Au départ à la retraite de ses parents, Antoine Letellier s’est finalement installé en 1998 avec un projet audacieux : « le choix de reconstruire un autre site, un sacré pari en zone vulnérable », commente-t-il presque un quart de siècle plus tard. Un outil qu’il a développé dans le sens du développement durable passant de 93 à 160 ha et de 400 000 à 1,2 Ml de lait. L’Earl compte par ailleurs deux salariés.
A ses côtés pour faire la paire, Xavier Beaufils, un pur produit Cerfrance arrivé en 2000 en tant que conseiller d’entreprise, puis directeur du conseil, directeur des agences d’Avranches et de Coutances, directeur par intérim en  2021 et, depuis le 1er janvier 2022, directeur général.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
Foire de Caen, de Lisieux, Boeuf en fête à Maltot ou Saint-Pierre-en-Auge, tout y passait. Guy Flambard a transmis cet amour des concours à tous les agriculteurs qu'il a croisés.
Guy Flambard, passionné de Charolaises, s'en est allé
Certains hommes marquent les consciences durablement. Guy Flambard fait partie de ceux-là. Alors que l'éleveur a tiré sa…
Venez rencontrer Serge Zaka au MoHo, jeudi 5 février prochain au MoHo, à Caen, à 18 h 30.
Anticiper le climat de demain pour adapter les productions agricoles régionales
Jeudi 5 février à 18 h 30, Serge Zaka, docteur en agroclimatologie et agronome français, sera présent à Caen dans…
"Ce qui me reste, ce sont les supporters derrière nous tout au long de la partie", admet Florian Lemasson, à gauche. 
Bayeux FC - OM : "Une ambiance incroyable"
Pour Florian Lemasson et ses équipiers, la soirée du mardi 13 janvier 2026 restera à jamais historique. Joueur de football…
Publicité