Aller au contenu principal

cerfrance normandie ouest
Un nouveau tandem pour franchir le cap de la digitalisation et de la facture électronique

Antoine Letellier (président) et Xavier Beaufils (directeur général) constituent le nouveau tandem du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Dans leur viseur, la digitalisation et la facture électronique. Un sujet qui sera largement abordé lors des assemblées locales qui démarrent dans quelques jours.

Antoine Letellier et Xavier Beaufils.Cerfrance Normandie Ouest, c’est 430 collaborateurs, 15 agences et plus de 8 000 adhérents-chefs d’entreprise.
© DR

Elu le 14 avril 2022, le nouveau président du Cerfrance Normandie Ouest connaît bien la maison,car, avant d’être producteur de lait à Brainville près de Coutances (50), il a été pendant 5 ans conseiller Cerfrance à Valognes. Au départ à la retraite de ses parents, Antoine Letellier s’est finalement installé en 1998 avec un projet audacieux : « le choix de reconstruire un autre site, un sacré pari en zone vulnérable », commente-t-il presque un quart de siècle plus tard. Un outil qu’il a développé dans le sens du développement durable passant de 93 à 160 ha et de 400 000 à 1,2 Ml de lait. L’Earl compte par ailleurs deux salariés.
A ses côtés pour faire la paire, Xavier Beaufils, un pur produit Cerfrance arrivé en 2000 en tant que conseiller d’entreprise, puis directeur du conseil, directeur des agences d’Avranches et de Coutances, directeur par intérim en  2021 et, depuis le 1er janvier 2022, directeur général.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Publicité