Aller au contenu principal

cerfrance normandie ouest
Un nouveau tandem pour franchir le cap de la digitalisation et de la facture électronique

Antoine Letellier (président) et Xavier Beaufils (directeur général) constituent le nouveau tandem du Cerfrance Normandie Ouest (Calvados et Manche). Dans leur viseur, la digitalisation et la facture électronique. Un sujet qui sera largement abordé lors des assemblées locales qui démarrent dans quelques jours.

Antoine Letellier et Xavier Beaufils.Cerfrance Normandie Ouest, c’est 430 collaborateurs, 15 agences et plus de 8 000 adhérents-chefs d’entreprise.
© DR

Elu le 14 avril 2022, le nouveau président du Cerfrance Normandie Ouest connaît bien la maison,car, avant d’être producteur de lait à Brainville près de Coutances (50), il a été pendant 5 ans conseiller Cerfrance à Valognes. Au départ à la retraite de ses parents, Antoine Letellier s’est finalement installé en 1998 avec un projet audacieux : « le choix de reconstruire un autre site, un sacré pari en zone vulnérable », commente-t-il presque un quart de siècle plus tard. Un outil qu’il a développé dans le sens du développement durable passant de 93 à 160 ha et de 400 000 à 1,2 Ml de lait. L’Earl compte par ailleurs deux salariés.
A ses côtés pour faire la paire, Xavier Beaufils, un pur produit Cerfrance arrivé en 2000 en tant que conseiller d’entreprise, puis directeur du conseil, directeur des agences d’Avranches et de Coutances, directeur par intérim en  2021 et, depuis le 1er janvier 2022, directeur général.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité